04-07-2025 14:30 - La situation des réfugiés maliens en Mauritanie évoquée par le ministre de l’Economie avec la représentante du HCR en Espagne

La situation des réfugiés maliens en Mauritanie évoquée par le ministre de l’Economie avec la représentante du HCR en Espagne

Sahara Medias - Le ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, Sid Ahmed Ould Bouh, a rencontré dans la ville espagnole de Séville la représentante du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en Espagne, Grainne O’Hara, avec laquelle il a évoqué la situation des réfugiés maliens en Mauritanie.

Selon l’agence de presse officielle mauritanienne, la réunion a porté sur l’échange de vues sur les efforts déployés par la Mauritanie pour accueillir et soutenir les réfugiés, ainsi que sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux parties dans le domaine humanitaire.

Mme O’Hara a salué le rôle pionnier joué par la Mauritanie, soulignant l’engagement du HCR à poursuivre son soutien aux programmes de protection et d’assistance, et a exprimé son intention de visiter la Mauritanie et d’intensifier son soutien dans le domaine de l’assistance aux réfugiés.

Pour sa part, le ministre mauritanien a souligné l’importance de la mobilisation des partenaires pour accompagner les efforts nationaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)