15-07-2025 15:51 - L’Ambassadeur de France à Nouakchott : « nos relations avec la Mauritanie sont basées sur le respect et l’amitié »

L’Ambassadeur de France à Nouakchott : « nos relations avec la Mauritanie sont basées sur le respect et l’amitié »

Sahara Médias - L’ambassadeur de France en Mauritanie, Alexandre Garcia, a déclaré que la Mauritanie et la France ont des relations solides, notant que ces relations sont basées sur le respect, l’amitié et le travail pour faire face aux défis communs.

Le diplomate français a passé en revue les domaines de coopération entre les deux pays en général et au cours de cette année, qui, selon lui, a été témoin de l’approfondissement de ces relations.

Ces propos ont été tenus au cours d’une cérémonie organisée lundi soir par l’ambassade de France à Nouakchott, en présence d’un certain nombre de ministres du gouvernement mauritanien et du corps diplomatique accrédité en Mauritanie.

Dans une situation régionale caractérisée par une plus grande complexité, les relations entre les deux pays continuent à constituer un modèle de stabilité, a ajouté l’ambassadeur de France, notant que les rencontres internationales qui ont réuni les deux pays cette année en sont une parfaite illustration.

Il a noté que l’amitié entre les deux pays s’inscrit dans une vision commune de refondation des relations entre l’Afrique et l’Europe, saluant à cet égard l’engagement du président mauritanien, lors de sa présidence de l’Union africaine, en faveur d’un multilatéralisme plus inclusif et respectueux des besoins des pays africains.

La France, a ajouté le diplomate français, soutient ces priorités et se réjouit de continuer à travailler ensemble pour les réaliser.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 415

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)