11-09-2025 23:15 - La Mauritanie suit de près la situation de ses ressortissants au Mali

La Mauritanie suit de près la situation de ses ressortissants au Mali

SHEMS MAARIF - Le gouvernement mauritanien a assuré suivre de très près la situation de ses ressortissants résidant au Mali, après la fermeture de nombreux commerces appartenant à des Mauritaniens dans la capitale Bamako et dans d’autres villes maliennes.

Lors d’un point de presse tenu mercredi à l’issue du Conseil des ministres, le ministre de la Culture, des Arts et de la Communication, et porte-parole du gouvernement, El Hussein Ould Meddou, a indiqué que les autorités mauritaniennes ont reçu plusieurs plaintes émanant de membres de la communauté mauritanienne au Mali.

« Le gouvernement suit avec attention ces doléances et œuvre à trouver des solutions adaptées, qui répondent aux attentes de nos citoyens tout en respectant les réglementations financières en vigueur dans le pays hôte », a déclaré le ministre.

Ces déclarations interviennent alors que des membres de la communauté mauritanienne ont organisé des protestations au sein et aux abords de l’ambassade de Mauritanie à Bamako, pour dénoncer la fermeture de leurs commerces par les autorités maliennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)