12-09-2025 07:00 - Diplomatie : Emmanuel Besnier, nouvel ambassadeur de France en Mauritanie

Diplomatie : Emmanuel Besnier, nouvel ambassadeur de France en Mauritanie

EN BREF | #Cridem – Le nouvel ambassadeur de France en Mauritanie, M. Emmanuel Besnier, a remis [jeudi 11 septembre 2025] à Son Excellence Mohamed Salem Merzoug, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, les copies figurées de ses lettres de créance, indique l’ambassade de France en Mauritanie.

À l'occasion de cette remise, qui marque le début effectif de sa mission en Mauritanie, l’ambassadeur a exprimé sa volonté d’approfondir, dans tous les domaines, les liens d’amitié et de respect qui unissent la Mauritanie et la France, ajoute l’ambassade.

« Très heureux de prendre mes fonctions d'ambassadeur de France en Mauritanie et de succéder à Alexandre Garcia à la tête de l'Equipe France dans ce magnifique pays, au service des relations franco-mauritaniennes et de nos concitoyens », a écrit Emmanuel Besnier sur son compte Linkedin.

Pour rappel, le président français Emmanuel Macron a nommé le 18 août 2025 M. BESNIER, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République islamique de Mauritanie.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l’Université libre de Berlin, Emmanuel Besnier occupait, avant cette nomination, le poste de Directeur adjoint d'Afrique et de l'océan Indien au ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères.

PAR CRIDEM

----



Commentaires : 0
Lus : 848

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)