19-09-2025 01:53 - Ould Boya quitte le gouvernement et atterit à la présidence comme Ministre Conseiller

Ould Boya quitte le gouvernement et atterit à la présidence comme Ministre Conseiller

EN BREF | #Cridem – La Présidence de la République annonce que, par décret publié ce jeudi, M. Mohamed Mahmoud Cheikh Abdallahi Ould Boya a été nommé ministre-conseiller à la présidence de la République, rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

Avant son atterrissage à la présidence, Mohamed Mahmoud Cheikh Abdallahi Ould Boya occupait le poste de ministre de la Justice. Il quitte le gouvernement, à la suite d’un remaniement partiel intervenu, ce jeudi 18 septembre 2025.

Ould Boya est remplacé par Mohamed Ould Soueidatt qui occupait le poste de Ministre de la Fonction publique et du Travail.

PAR CRIDEM

----







Commentaires : 1
Lus : 3097

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 19/09/2025 10:23 X

    On prend les mêmes et on recommence… c'est fou quand même. Mais au fait, où est passé l’élite noire de I’UDP celle de la vallée, elle a disparu ou quoi ? Pourquoi on choisit toujours NAHA MOUKNASS ? Pourquoi avoir du mal à accepter un autre de I’UDP, on aimerait juste le savoir. Pourquoi NAHA écarte souvent lors de nominations son électorat de la vallée qui est, sans doute le plus important de I’UDP, toujours elle ou rien.

    Pire que ça, NAHA MOUKNASS nomme également que sa propre famille dans ses 5 géantes sociétés de pêche qu’elle possède à Nouadhibou, sans oublier sa société de manutention (RIDHA ) à NDB, ses banques ( actionnaire majoritaire de BMS ), ses chevaux de courses en Europe, appartements à Paris ,à Ias Palmas , rabat , Casablanca …ETC .

    Depuis plus de Vingt cinq ans, NAHA MOUKNASS ministre….pauvre jeunesse , pauvre vallée, pauvre Mauritanie ..