23-09-2025 12:11 - Les ministres remerciés lors du dernier remaniement ministériel reçus par le président Ghazouani

Les ministres remerciés lors du dernier remaniement ministériel reçus par le président Ghazouani

Sahara Médias -- Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a rencontré lundi après-midi d’anciens ministres ayant quitté son gouvernement lors du dernier remaniement ministériel.

Jeudi dernier, la présidence avait annoncé un remaniement ministériel qui a conduit au départ de six ministres, dont le ministre de la Justice, qui a été nommé ministre conseiller à la présidence de la République.

Ont également quitté le gouvernement les ministres de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, le ministre de l’Élevage, le ministre de la Santé, le ministre des Affaires islamiques et le ministre conseiller à la présidence de la République.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1809

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 23/09/2025 22:58 X

    A quoi rime cette réception de ministres déjà limogés pour incompétence notoire ?! Ghazouani qui sait que son régime tâtonnant et sans boussole vacille dangereusement, en recevant ces nullards de ministres remerciés, croit ainsi pouvoir canaliser leur colère presque légitime d'avoir été virés alors qu'une partie de la bande d'incompétents et d'amateurs est restée au gouvernement ! Ghazouani tente ainsi d’éviter que les gaillards virés n'aillent grossir les rangs des critiques acerbes de sa gouvernance engluée et tatillonne. C'est à croire que ce soi-disant président n'est pas un vrai croyant : il maintient dans sa fonction le redouble fossoyeur de l'unité nationale, au poste de ministre de l'Intérieur, étant intimement convaincu que seul ce type est capable de déjouer les éventuelles tentatives de coup d'Etat contre son pouvoir aux abois, alors que les voix se lèvent de plus en plus , aussi bien au niveau national qu’international pour déplorer l’irrespect flagrant des droits de l’Homme par la police mauritanienne ! Ghazouani sait-il que Seul est Capable de protéger un gouvernant ? Sait-il que chercher à être un véritable ami du peuple dans la dignité et dans le respect de la diversité est à même de prémunir un dirigeant des tentatives de déstabilisation d'où qu'elles viennent ! Non, Ghazouani ignore toutes ces évidences ! Il a peur de perdre le pouvoir (seul chose qui l'intéresse, sans qu'il sache quoi en faire d’ailleurs !). Donc il ne peut rien dire contre les dérives de son entourage qui sera le premier à le vilipender, à la première occasion !