26-09-2025 19:30 - Retour volontaire : 177 Guinéens, dont 120 enfants, rapatriés de Mauritanie

Retour volontaire : 177 Guinéens, dont 120 enfants, rapatriés de Mauritanie

Guinée News - Un nouveau convoi de Guinéens en situation de détresse a regagné Conakry ce jeudi 25 septembre 2025. Au total, 177 compatriotes en provenance de la Mauritanie ont atterri à bord d’un vol spécial, dans le cadre du programme de retour volontaire assisté.

Cette opération, la deuxième du mois en provenance de la Mauritanie, a été organisée par le gouvernement guinéen en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Parmi les rapatriés figurent 36 femmes, 21 hommes et 120 enfants.

Depuis plusieurs semaines, un pont aérien a été instauré entre la Guinée, la Mauritanie et la Tunisie pour faciliter le retour des Guinéens en difficulté. L’initiative est pilotée par le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger.

Ce rapatriement intervient une semaine seulement après le décès tragique d’un compatriote à la frontière sénégalo-mauritanienne, où plusieurs dizaines d’autres Guinéens restent encore bloqués. Des démarches conjointes entre Conakry et Dakar sont en cours pour leur permettre de regagner le pays dans les plus brefs délais.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Guinée News
Commentaires : 0
Lus : 1099

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)