29-10-2025 09:54 - Mauritanie-Italie : « C’est le début d’une nouvelle stratégie pour travailler la main dans la main » (Ministre italien)
EN BREF | #Cridem – Le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani a salué, mardi 28 octobre 2025, à Nouakchott, le rôle majeur que joue la Mauritanie dans la lutte contre l’immigration.
« C’est le début d’une nouvelle stratégie pour travailler la main dans la main en faveur de la croissance et des relations entre les deux pays », a déclaré M. Tajani, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre mauritanien Moktar Ould Ndiay.
« Je pense que nous pouvons travailler pour le dossier des problèmes de l’immigration car la Mauritanie comme l’Italie sont des pays stables et cette stabilité les prédispose à jouer un rôle dans le règlement des conflits et avoir des résultats concrets », a-t-il ajouté.
Nouakchott est la première étape d’une visite de trois jours en Afrique de l’Ouest des ministres italiens des Affaires étrangères (Antonio Tajani) et de l’Intérieur (Matteo Piantedosi). Après la Mauritanie, les deux ministres mettront cap sur Dakar puis Niamey.
PAR CRIDEM
----
