09-12-2025 12:27 - Les femmes du Front pour la Citoyenneté et la justice organisent un meeting populaire
Sous le thème « Pour une présence des femmes qui fait la différence », le Secrétariat national chargé des femmes au sein du Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ) a organisé, ce samedi soir, un grand meeting populaire à l’hôtel Mauricentre. Les lieux ont été rapidement saturés, malgré des conditions climatiques défavorables marquées par de légères pluies.
Se réjouissant de la forte affluence des militantes venues des différents quartiers de la capitale pour participer à la manifestation, Madame Aminetou mint El Mousselem, secrétaire nationale chargée des femmes, a estimé que le succès de l’événement était déjà acquis grâce à cette mobilisation exceptionnelle, qui met en lumière la force de l’engagement féminin et la remarquable capacité de mobilisation des femmes du parti.
L’organisation de cette manifestation intervient dans la continuité de l’Université des Jeunes du parti, qui avait clôturé l’année politique précédente.
Il s’agit de la première grande activité politique depuis la reconnaissance officielle du FCJ, une activité au cours de laquelle une place plus importante pour les femmes du Front pour la Citoyenneté et la Justice a été revendiquée.
Plusieurs dirigeants du parti sont également intervenus, saluant le courage, l’abnégation et les sacrifices des femmes, ainsi que leur apport qualitatif au succès de l’action politique.
En clôturant l’activité, le président du Front pour la Citoyenneté et la Justice, Mohamed Jemil Mansour a salué la mobilisation exemplaire et la réussite de l’événement, qui témoignent du haut niveau d’engagement des participantes.
Selon lui, les femmes ont relevé le défi et adressé un message clair, affirmant l’importance de leur rôle et la solidité de leur engagement.
Il a rappelé que le Front demeure résolument engagé dans la consolidation de l’unité nationale et la promotion d’une citoyenneté pleine et entière, fondée sur une justice équitable et accessible à tous.
