06-01-2026 00:12 - Le Premier ministre préside la réunion périodique du Comité ministériel chargé du suivi de la mise en œuvre des grands projets

Le Premier ministre préside la réunion périodique du Comité ministériel chargé du suivi de la mise en œuvre des grands projets

AMI - Le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé, ce lundi soir, au bâtiment du Premier ministère, la réunion périodique du Comité ministériel chargé du suivi de la mise en œuvre des grands projets.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, concernant la nécessité d’accélérer la réalisation des projets de développement, afin de permettre aux citoyens d’en récolter les fruits dans les plus brefs délais.

La réunion a été consacrée à la présentation du bilan des progrès des travaux dans un certain nombre de projets gouvernementaux au cours du mois de décembre 2025.

Dans ce contexte, la présentation relative au programme d’urgence pour le développement de la ville de Nouakchott a montré que le taux de réalisation a atteint 77% contre une consommation de seulement 69% des délais impartis, ce qui reflète un progrès rassurant dans la mise en œuvre de ses composantes.

La réunion a également examiné l’état d’avancement du programme d’urgence pour la généralisation de l’accès aux services de base pour le développement local, où le taux de réalisation a atteint 16%, tandis que le taux de délais consommés n’a pas dépassé 10%.

Au niveau de la mise en œuvre du portefeuille des grands projets, une amélioration continue des performances a été enregistrée, avec quelques variations au sein des secteurs et entre eux.

En conclusion, le Premier ministre a enjoint les ministres de poursuivre un contrôle régulier sur le terrain et un suivi rigoureux, afin de maintenir un rythme de progrès satisfaisant dans la mise en œuvre de ces projets.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)