20-02-2026 17:32 - Des camionneurs mauritaniens se plaignent de l’immobilisation arbitraire de leurs véhicules à la frontière malienne

Des camionneurs mauritaniens se plaignent de l’immobilisation arbitraire de leurs véhicules à la frontière malienne

Sahara Médias -- Les propriétaires de dizaines de camions mauritaniens bloqués du côté malien du poste-frontière de Gougui Zemal ont demandé aux autorités mauritaniennes d’intervenir d’urgence pour trouver une solution à leur situation, après plus d’une semaine d’immobilisation de leurs véhicules.

Dans un communiqué, les propriétaires ont déclaré que les autorités maliennes de la région de Gougui retenaient des dizaines de camions en provenance de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso sous prétexte de « surcharge ».

Ils ont ajouté qu’ils s’étaient déclarés prêts à régler l’infraction et à payer les amendes prévues, mais que les autorités maliennes avaient exigé que les camions soient entièrement déchargés.

Les propriétaires ont estimé que cette mesure dépassait, selon eux, les lois et règlements en vigueur, avertissant que le déchargement des marchandises dans la zone frontalière risquait de les exposer à la détérioration ou à la perte.

Ils ont souligné que les camions avaient traversé le territoire malien sous la surveillance des douanes, sans rencontrer d’obstacles, avant d’être arrêtés à des points de contrôle à Gougui, à environ 500 mètres de la frontière mauritanienne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 349

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)