24-10-2006 08:51 - Le bulletin de vote unique pour les élections livré avant le 10 novembre 2006

Le bulletin de vote unique pour les élections livré avant le 10 novembre 2006







Une société britannique basée à Londres, Smith and Ouzman LTD est pressentie pour la confection du bulletin unique, a rapporté Chine nouvelle citant une source officielle. Cette société britannique a présenté une offre jugée intéressante et acceptable par le ministère mauritanien de l’Intérieur et la Commission électorale nationale indépendante.



L’offre s’élève à 700.000 dollars, entièrement prise en charge par le gouvernement mauritanien, a indiqué l’Agence mauritanienne d’Information (AMI).



La même société s’engage également à respecter les délais et les normes appropriées de sécurisation et fournira les 4 millions de copies du bulletin au plus tard le 10 novembre prochain, a affirmé l’agence de presse officielle.

La junte a intérêt à réussir les prochaines élections afin de légitimer le régime actuel Nouatchott.








20 octobre 2006 : Incertitude sur la confection des bulletins électoraux



Le collectif de partenaires au développement, qui devrait assurer le financement de la confection de 4 millions de bulletins de vote dans la perspective des élections législatives et municipales mauritaniennes du 19 novembre, a notifié aux autorités sa décision de renoncer au projet, a appris vendredi la PANA de sources concordantes.



La confection de ces 4 millions de bulletins de vote devait bénéficier d'un financement 1,5 millions de dollars de la part de bailleurs de fonds regroupés au sein d'un collectif sous la coordination du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).



Le refus des bailleurs de fonds de financer la confection des bulletins serait lié à la nature de la procédure d'attribution du marché, un gré à gré à la place d'un appel d'offre.



Toutes les autorités concernées par la question sont actuellement en concertations pour trouver une solution à cette situation.



PanaPress

Source : Le Potentiel
Commentaires : 0
Lus : 1993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)