10-01-2012 13:03 - Internet haut débit, téléphonie illimitée, télévision HD pour 7.500 UM/mois : c'est beau de rêver...

Internet haut débit, téléphonie illimitée, télévision HD pour 7.500 UM/mois : c'est beau de rêver...

C'est ce matin que Free, 4ème opérateur de téléphonie en France, vient de dévoiler son offre pour cette nouvelle année 2012. Pour tous les abonnés de sa FreeBox, internet haut débit + télévision + téléphonie de fixe à fixe + mobile France, le forfait est de 19,99 euros, soit un peu moins de 7.500 ouguiyas par mois !!!

Non, non, vous ne rêvez pas, c'est le prix officiel que Xavier Niel, le patron d'Iliad, maison mère de Free a annoncé ce matin à Paris.

Imaginez un peu... . Pour ce prix vous avez une connexion internet permanente et illimitée avec un débit pouvant atteindre 28 Mega en adsl et 100 Mega en fibre optique, les appels téléphoniques illimités vers les postes fixes sur une quarantaine de pays et les mobiles en France, ainsi que 447 chaines de télévision dont 182 inclus dans l'option TV qui coûte, en sus, la modique somme de 1,99 euros/mois, soit moins de 750 de nos ouguiyas !

Et pour pleinement satisfaire ses abonnés, Free fourni une Freebox (inclus dans le prix), un appareil aux multiples fonctions incluant le WIFI avec la norme 802.11n, un modem routeur, NAS, un espace de stockage sur disque dur de 250 Go, un lecteur Blu-Ray, la HD, son Dolby, une console de jeux, etc.

A titre de comparaison, chez nous l'adsl coûte chez l'opérateur* qui en a le monopole :

- 3.000 UM pour un débit annoncé de 128 kbps,
- 8.763 UM pour un débit annoncé de 512 kbps,
- 15.000 UM pour un débit annoncé de 1 Mo,
- 25.000 UM pour un débit annoncé de 2 Mo
- 39.000 UM pour un débit annoncé de 4 Mo.

Si j'écris "débit annoncé", c'est qu'en réalité on est dans la plupart des cas bien loin du débit annoncé.

C'est sans commentaire...



* Prix relevés sur le site de l'opérateur le 10 janvier 2012


"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée. 

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
 
  

Source : mhd_abd
Commentaires : 4
Lus : 3459

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • doudou (H) 10/01/2012 18:02 X

    ibadou t'es dans quel coin de nouakchott ? chez moi j'ai plutot une connexion équivalante à du 64 alors que j'ai un abonnement de 1024.

    bon, que les prix soient moins chers en france c'est normal, y a plus de 25 millions d'abonnés, mais ce qui ne va chez nous, c'est qu'on paie cher du 1024 pour avoir du minable 64 ou du 128. c'est limite escroqerie

    a quoi sert l'art ? c'est pas son rôle de verifier que le debit annoncé soit à la hauteur du prix que l'on paie ?

  • laminelakhal (H) 10/01/2012 16:12 X

    La priorité en France c'est le citoyen, alors qu'en Mauritanie la priorité c'est nos hommes d'affaires et politiques, comme ça jamais une concurrence saine.

  • Ibadou (H) 10/01/2012 14:18 X

    Tu ne saurais mieux dire la vérité en écrivant ''annoncé''; je crois que la connexion est actuellemt pour tout le monde à 128; et rien n'y change, vous avez beau appeler les opérateurs vous n'aurez jamais une explication.

    A quand des opérateurs de cette trempe pour que nous ayons moins d'arrogance et de mépris !

  • labeid (H) 10/01/2012 13:11 X

    L'Etat devrait délivrer gratuitement des licences Wimax car Internet est devenue une infrastructure aussi vitale pour l'économie que les routes bitumées