20-01-2012 12:27 - L’Union Générale des Etudiants Mauritaniens distingue Cridem - [Reportage Photos]

L’Union Générale des Etudiants Mauritaniens distingue Cridem - [Reportage Photos]

Jeudi 19 janvier, l’Union Générale des Etudiants Mauritaniens (UGEM), à l’occasion du lancement de sa section à l’Institut Supérieur de la Comptabilité et de l’Administration des Entreprises (ISCAE ) a organisé une cérémonie dans les locaux de cet institut au quartier Ksar de Nouakchott. De nombreux d’étudiants y ont pris part. 

Au cours de la cérémonie, un site d’information francophone (Cridem) et deux autres arabophones (Essevir et Mauritanide) ont reçu des certificats des mains des dirigeants de l’UGEM pour service rendu à la liberté d’expression en Mauritanie.

Cette distinction s’ajoute à celle du Centre Mauritanien pour la Communication et les Études (CMCE) dont les résultats d’un sondage ont désigné Cridem, "Personnalité de l’année 2011", ainsi qu'à celle décernée par Nouakchott Matin et Finalite.net qui ont désigné Cridem "Site de l’année 2011". 

Rappelons qu'en 2010 le webmaster de Cridem, Claude K, figurait déjà parmi "les 100 personnalités qui font bouger la Mauritanie" selon le magazine Mauritanies1

Dernière minute... 

Claude K décoré par le Directeur Général du Marathon International de Nouadhibou

C'est jeudi soir que Monsieur Haidara, Directeur Général du Marathon International de Nouadhibou a remis la médaille d'or au Directeur de Cridem pour services rendus gratuitement au marathon de la capitale économique de la Mauritanie.

Cette distinction vient récompenser Monsieur Claude K pour son grande rôle de communication en Mauritanie comme à l'étranger pour promouvoir le Marathon International de Nouadhibou.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Source : Cridem
Commentaires : 4
Lus : 2915

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ishaghh (H) 20/01/2012 20:13 X

    Félicitations à Claude K. et aux étudiants pour cette louable initiative.

  • mhd_abd (F) 20/01/2012 18:00 X

    Toutes mes félicitations à Cridem et à son responsable Monsieur Claude K.

    Une chose semble sure, c'est que Cridem fait l'unanimité aussi bien chez les jeunes (étudiants) que les moins jeunes (presse traditionnelle et institutions). C'est une belle prouesse !

    Dévenue la véritable vitrine du pays, Cridem est le porte parole de tous, sans parti pris aucun, ce qui prouve que la liberté d'expression a petit à petit fait son nid et qu'aujourd'hui chacun peut s'exprimer sans craindre qui que ce soit.

    Vive la Mauritanie
    Vive Cridem

  • cillel (H) 20/01/2012 16:09 X

    Chers compatriotes, vraiment ces photos montrent une discrimination totale des mauritaniens noirs. Cette Union n'a même pas eu de cacher son racisme. En Mauritanie, il y'a des étudiants Halpulaar, Soninke, Haratines, Wolof et Bambara.

    Je me demande si cette race noire a été rayée au debut de l'enrôllement de cette année.

  • sahelien (H) 20/01/2012 12:40 X

    ils devraient peut-etre songer a changer le nom de cette association, car elle represente tres peu la vrai Mauritanie.

    Je suggere un nom comme UGE2M "Union Generale des Etudiants Maures de Mauritanie". Ca serait plus proche de leur realite.

    En attendant, felicitations aux trois sites recompenses.