17-03-2012 01:03 - De Malegoude, «les Petits Princes des Sables» lancent un appel à votre générosité

Après un voyage de dix mille kilomètres et du rêve plein les yeux, une grande nostalgie de l'Afrique s'est à nouveau emparée de Christine Bergougnous, photographe écrivaine de Malegoude, qui repart en Mauritanie, via le Maroc, au mois de mai et pour trois mois cette fois.
«Forcément je cherche des soutiens, des parrains et des partenaires. Si vous avez des jouets, des livres, des fournitures scolaires et des exemplaires du Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry à offrir pensez à eux.
Je fais appel à tous les dons: vêtements, fournitures scolaires, et vend comme toujours mes tirages au profit de cette expédition». Une fois de plus la fondation Antoine de Saint Exupéry offrira aux enfants cahiers, crayons de couleur et livres pour «les petits princes».
«En Mauritanie, les moyens sont bien insuffisants pour offrir aux enfants des activités telles que la lecture, le dessin ou tout simplement la possibilité de rêver un peu.
Je suis attendue dans plusieurs villes et plusieurs villages où j'animerai des ateliers parmi les enfants les plus pauvres au monde. Quand je dis qu'ils n'ont rien, c'est qu'ils n'ont rien.
La plupart d'eux vivent dans des cabanes, sans eau courante, sans électricité, et ne savent pas ce qu'est un jouet. Les jouets sont destinés à une école maternelle de Nouakchott. Les enfants participeront à la grande aventure des Petits princes des sables.
J'espère pouvoir exposer mes photographies et les dessins des enfants dans des lieux publics, principalement des hôpitaux et bien sûr dans des écoles si toutefois une école est intéressée»
Christine Bergougnous repart pour d'une part apporter les photos aux enfants, des jouets à la classe de maternelle de la petite école Mariam Diallo où elle a rencontré les enfants et distribué les fournitures et livres en janvier dernier, et surtout animer des ateliers de lecture, de dessin et de photographie dans les villes de Tarfaya au Maroc, Azougui et désert de l'Adrar en Mauritanie, désert qui a inspiré Antoine de St Exupéry, ainsi que dans le village de pêcheurs El Maihjat.
Un périple où Christine aura comme guide, interprète et assistant, Mahfoudh Ould Kabach. Tous deux ont «dans les cartons» un projet intitulé: «les Petits Princes des Sables»
Pour retrouver l'actualité de Christine, soutenir son projet:
http://renards.blogvie.com
www.christineb.fr
christineb.fr@gmail.com
SUR LE MÊME THEME |
VOYAGE : le périple en Mauritanie de Christine Bergougnous |
SOLIDARITE : Malegoude : un appel à la solidarité est entendu pour une école de Mauritanie |