11-04-2012 21:21 - UGEM : Communiqué.

UGEM : Communiqué.

Conformément à sa vision syndicale, qui se base sur le dialogue constructif comme levier pour la défense des droits moraux et matériels des étudiants, l'UGEM s'est entretenu, via ses leaders, avec les autorités compétentes; et ce dés qu'elle fut informée du problème du payement des bourses au niveau de l'ISERI.

Dans ce sens, les représentants de notre central ont pu, après d'intenses contacts, convaincre l'administration de la nécessité de payer les bourses aux ayants droits, quelques soit son opinion vis-à-vis de leurs comportements. Les concernés peuvent, alors, retirer dés demain (11/04/2012) l'intégralité de leurs bourses auprès des guichets du service de comptabilité de l'institut.

L'UGEM félicite l'ensemble de ses militants et sympathisants pour cette conquête qui a eu lieu dans le climat de maturité et de responsabilité qui correspondent à l'étudiant et à l'enceinte universitaire. Elle lance, également, un vibrant appel aux syndicats estudiantins afin de d'éloigner le milieu universitaire des tiraillements politiques et de s'orienter au dialogue et au militantisme civique.

En conclusion l'UGEM réaffirme à ses militants qu'elle gardera sa vigilance et entreprendra la vitesse et la rigueur nécessaires à écarter tout ce qui peut nuire aux droits ou aux intérêts des étudiants; tout en restant loin de la politisation et de l'agitation médiatique.

Source : UGEM
Commentaires : 0
Lus : 2834

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)