18-05-2012 21:38 - La ville de Nouadhibou accueille un grand flux migratoire qui 'n’est pas toujours positif'.

La ville de Nouadhibou accueille un grand flux migratoire qui 'n’est pas toujours positif'.

La ville de Nouadhibou est une cité qui subit l’impact de la mondialisation et nous devons ériger des barrières pour protéger certaines de nos spécificités culturelles et morales, a indiqué, jeudi, Mohamed Mahmoud Ould El Moustapha, wali mouçaid de Dakhlet Nouadhibou.

Il a ajouté que la capitale économique est une ville qui reste au diapason de ce qui se passe dans le monde, de part sont ouverture maritime, terrestre et aérienne Ould El Moustapha ,qui s’exprimait devant un parterre de journalistes, dont des membres du réseau des femme journalistes mauritaniennes, a ajouté que l’immigration n’est pas «obligatoirement positive », car elle apporte d’autre choses « nuisibles à notre société, notamment le trafic de drogue, la criminalité et les trafics de tous genres ».

Il s’agit a-t-il poursuivi, de modèle observé quotidiennement par la jeunesse et par les enfants qui, s’ils ne sont pas suffisamment protégés, risquent de perdre leurs propres repères.

Par ailleurs, a ajouté le wali mouçaid, nous avons beaucoup de soucis pour les enfants et nous souhaitons une reforme du système éducatif pour qu’il puisse prendre en compte cette problématique et faire face aux défis de l’heure.

Les enfants à Nouadhibou sont ciblés par une vaste campagne de sensibilisation, notamment à travers des centres d’accueil qui travaillent en collaboration avec l’UNICEF et dont l’objectif est de leur garantir un avenir décent.


Commentaires : 2
Lus : 3690

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rabihe (H) 19/05/2012 14:08 X

    Merci Mr Le Waly pour votre comprehention, nos enfants sont nos hommes d'avenir d'ou la necessite de les bien proteger et preprarer pour leur avenir, un avenir qui preserve nos valeurs islamiques

  • Elwatani70 (H) 19/05/2012 08:03 X

    c pa etonnant avec un tel systeme educatif et les parents des eleves qui se tournent vers des etrangers pour eduquer les enfants aves des modeles d'enseignements etranger a nos valeures islamique et qui perde par la suite leur reperes religieux et culturelle.