09-11-2012 13:06 - Photo Aziz : à propos des sites qui relayent la présumée preuve de trucage par le logiciel jpegsnoop

Photo Aziz : à propos des sites qui relayent la présumée preuve de trucage par le logiciel jpegsnoop

Là encore vous pouvez tester vous-mêmes. On s’étonne que des journalistes reprennent bêtement des inepties alors qu’ils ont tous les moyens de vérifier. D’abord il faut mettre les choses en perspective, jpegsnoop est un petit logiciel gratuit dont la performance vaut ce qu’elle vaut, ce n’est certainement pas Tungstène…

Cela dit ce logiciel dit tout et son contraire, nous l’avons essayé pour vous et nous vous invitons à faire de même. Prenez la photo Cridem ou Kassataya, c’est les mêmes car le pouvoir a envoyé la même photo à tous. Téléchargez le petit logiciel puis ouvrez une de ces photos.

Quel que soit votre résultat faites la manœuvre 2 fois pour vous assurer que le logiciel ne délire pas ensuite voyez le résultat. Le logiciel prévoit 4 classes qui vont de la photo retouchée à la photo dont ne peut pas dire si elle a été retouchée. Avec la photo de Kassataya ou de Cridem on obtient la classe 4

« ASSESSMENT: Class 4 - Uncertain if processed or original

Vous obtenez plus haut la liste de tous les appareils qui auraient pu servir dans leur banque de données et à droite vous verrez pour chacun “ no” sauf pour Cridem où le logiciel annonce un treo 850 et un blacberry or c’est des Smartphones pas de quoi crier au loup ! Tout cela n’est pas sérieux. Pensez-vous une seconde qu’un général comme François Pons irait se laisser embarquer dans une affaire de photo truquée ? Pourquoi ? Si la photo est truquée, il faudrait aussi que celle d’Aziz soit sortie de quelque part comme s’il n’était plus de ce monde.

Tout cela n’est pas sérieux du tout. Il faut toujours avoir un doute qui permette de garder l’esprit clair mais verser dans la paranoïa et l’entretenir, c’est inquiétant venant de ces pseudos sites d’information et pis encore venant des lecteurs qui adorent ce genre de feuilleton.


A propos du logiciel, vous pouvez le télécharger ici : http://jpegsnoop.softonic.fr/

Tout cela n’est pas sérieux, si vous voulez du sérieux procurez-vous Tungstène et allez faire la formation qui va avec car le tout n’est pas de cliquer ici et là, il faut aussi savoir interpréter…


Halte à la désinformation ! Aziz a été touché à l’abdomen, on ne meurt pas de ces choses-là, hamdoullah, quand on est en bonne santé et qu’on a les moyens d’être soigné à temps par les meilleurs du domaine…

Admettons d’ailleurs que la photo ait été truquée : au pire cela signifierait que le général Pons qui travaille dans le domaine là où Aziz a été suivi, ne va jamais le voir ! Cette photo serait alors un montage de deux photos, celle du général d’un côté et celle d’Aziz de l’autre. Comme la photo du général français est introuvable sur le net, c’est donc les services secrets français qui auraient sorti la photo du dossier militaire pour la donner aux services secrets mauritaniens pour qu’ils bidouillent le tout ou peut-être est-ce une création 100% françafrique

Tout ça pour montrer un patient avec son médecin…

Bigre, c'est bien inquiétant... Voilà certainement qui conforte les déclarations du représentant de l’OMS qui dit qu’en Mauritanie « les résultats de la dernière enquête sur la santé mentale, réalisée en 2005 ont montré que sur l’échantillon enquête, 35% ont eu au moins un trouble psychique.» Un tiers du pays...


Il s'agit certainement de nos analystes politologues…

Publié par vlane.a.o.s.a




"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

 

 


Commentaires : 5
Lus : 3755

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lafdal (H) 09/11/2012 23:07 X

    C'est bien dit.. la question toute simple est : que gagne les "monteurs" de cette photo si ce français très connu crie au scandale et dit être victime d'usurpation ?

    Certains lecteurs ne veulent entendre que de mauvaises nouvelles sur notre président.. Comme c'est de la consommation pour petits esprits malveillants, il ont des sites où d'autres "producteurs" de mensonges servent des plats chauds toutes les 20 minutes..

  • sindibad (H) 09/11/2012 21:44 X

    vlane ,
    les service secrets français puevent vous faire regretter votre sejour dans l'espace cheneguen, si tu les mellent à tes salades fetides. quand aux services secrets mauritaniens ils t'ont etiqutés déjà il ya longtemps....

  • ssalekfal (H) 09/11/2012 16:31 X

    Je suis en total accord avec toi Ksaleh. Autant, j'ai eu un grand plaisir à lire certaines des interventions de "vlane", qui je dois le reconnaitre au passage a un excellent coup de plume (sauf quand il fait le l'apologie de l'axe américano-sioniste en vantant les USA et Israël), que dernièrement je ressens une forme de regret pour lui et plus particulièrement depuis le malheureux incident du général putschiste.

    Chercher par tous les moyens à justifier qu'une photo est authentique alors que c'est le cadet des soucis des Mauritaniens, n'a aucun sens. A vrai dire on s'en contrebalance qu'elle soit retouchée ou non !!! On s'en fiche, qu'elle date du 06 Novembre dernier ou de Mathusalem !!! Nous avions juste dit que l'argument d'une prise de vue inchangeable ne tenait pas la route et nous l'avons prouver. Ce qui importe le citoyen Mauritanien aujourd'hui est une preuve concrète (comme cela se fait partout ailleurs) des capacités physiques et mentales du général putschiste à assurer les fonctions qui sont les siennes.

    Alors pour cela, rien de plus banal qu'un message Audio-visuel de sa part, pour rassurer les gens et faire taire les rumeurs. Il nous prouvera ainsi aussi qu'il a du respect vis à vis des citoyens qui sont aujourd'hui perdus dans cette atmosphère nauséabonde où chacun y va suivant ses sensibilités et non par soucis de vérité. Wallah ele etfou eb 4e le climat eli dertoune vih !!!

  • deminare2 (H) 09/11/2012 15:17 X

    C vraiment ridicule parfois, equerant parfois, vous êtes vraiment fatigués pour ceux qui n'aiment pas AZIZ, même si ces photos sont du montage, nous elle nous remontent le moral pour savoir qu'il va mieux , vos milles recherches mille commentaires, ne nous intéresse pas, un jour vous serez à sa place, et jamais il ne vous souhaitera du mal, donc arrêté, car le peuple mauritanien attend avec impatience leur fils, leur président

  • Ksaleh (H) 09/11/2012 13:33 X

    Vlane tu as souvent excellé dans certains domaines en fouillant pour que l'information soit à la hauteur de l'attente des lecteurs. Mais, je crois que là tu en fais trop et tu commences à faire dégoûter....

    Ce dont on a besoin c'est un bulletin médical relatant l'état de santé de notre président, et c'est notre droit, c'est tout. Surtout pas une photo fusse-t-elle être avec le Pape.

    S'il te plait à perdre ton temps dans le comment et pourquoi ça marche de tous les outils de l'internet, tu vas en laisser ton énergie et ton temps. Ça n'intéresse personne, en dehors de tes propres passions et compulsions que tu peux contrôler et éviter d'insulter comme tu l'as fais hier des internautes , avant de demander pardon.