22-11-2012 09:05 - Ateliers d'écriture : Dimanche 9, lundi 10 et vendredi 14 décembre de 9h à 12h30 à l’Alliance française...

Ateliers d'écriture : Dimanche 9, lundi 10 et vendredi 14 décembre de 9h à 12h30 à l’Alliance française...

...de Nouakchott. 

La 3ème édition de Traversées Mauritanides aura lieu du 9 au 14 décembre 2012 à Nouakchott et les 18 et 19 décembre à Kaédi. Et comme à chaque édition, et en partenariat avec l’AF de Nouakchott, des ateliers d’écriture sont organisés à l’attention de ceux qui écrivent déjà ou en ont l’ambition.

En 3 jours ils pourront bénéficier des conseils avisés d’un écrivain confirmé, ayant à son actif plusieurs livres et expériences de formation en la matière. Cette année les ateliers seront animés par l’écrivain Franco-togolais Sami Tchak.

Inscriptions : 44 51 64 55 - traverseesmauritanides@gmail.com

Merci de diffuser largement ce message à tous ceux qui seraient susceptibles d'être intéressés par ces ateliers d'écriture. Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire rapidement avant le dimanche 2 décembre 2012

L’auteur

Sami Tchak, franco-togolais est auteur de romans et d’essais dans lesquels il s’interroge sur l’humain aujourd’hui, la place des femmes dans les sociétés et des marginaux. Il a obtenu en 2004 le Grand prix littéraire d’Afrique noire pour l’ensemble de son œuvre.

Publications

Romans:

• Femme infidèle, NEA 1988
• Place des Fêtes, 2001, Paris, Gallimard (traduit en allemand et en espagnol)
• Hermina, 2003, Paris, Gallimard
• La Fête des masques, 2004, Paris, Gallimard (traduit en italien)
• Le Paradis des chiots, 2006, Paris, Mercure de France / Prix Ahmadou Kourouma
• Filles de Mexico, 2008, Mercure de France
• Al Capone le Malien, 2011, Mercure de France

Essais :

• La Sexualité féminine en Afrique, 1999, Paris, L’Harmattan
• La Prostitution à Cuba, 1999, Paris, L’Harmattan
• L’Afrique à l’épreuve du sida, 2000, Paris, L’Harmattan


Commentaires : 0
Lus : 2031

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)