01-12-2012 09:52 - Liaison Euro/Afrique : fin des travaux de raccordement à la Mauritanie

Liaison Euro/Afrique : fin des travaux de raccordement à la Mauritanie

Lundi dernier, le ministre déléguée à la Formation professionnelle et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Mohamed Ould Khouna, a supervisé la cérémonie marquant la fin des travaux techniques pour relier la Mauritanie au câble sous-marin de fibre optique, reliant l’Europe et l’Afrique.

Le ministre délégué a rappelé qu’il s’agissait d’une étape importante de plus pour la réalisation du réseau « électronique intercontinental reliant l’Europe à l’Afrique, en passant par des stations terminales situées en Afrique du Sud, Namibie, Angola, Sao Tomé et Principes, Gabon, Côte d’Ivoire, Libéria, Sierra Leone, Guinée, Gambie, Sénégal, Mauritanie, Iles Canaries (Espagne), Portugal et France ».

Le Directeur Générale de la Mauritanienne des Télécommunications Internationales (MTI), Abderahmane Ould Mohamed Ethmane, a tenu à souligner pour sa part l’importance de cette connexion de la Mauritanie au câble sous-marin :

« [C’]une réalisation d’ordre stratégique. Un point de chute du câble optique sous marin dans la ville de Nouakchott constitue un grand projet allant des côtes africaines à celles de l’Europe et moyen d’accès aux portes de la connaissance numérique. »



Commentaires : 1
Lus : 3382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 01/12/2012 14:28 X

    Vivement que cet instrument soit effectivement opérationnel en Mauritanie, pour en finir définitivement avec cette tortueuse connexion internet !