22-12-2012 08:53 - Un incident sur le câble sous-marin SAT entraîne de grosses perturbations sur le net ouest-africain

Un incident sur le câble sous-marin SAT entraîne de grosses perturbations sur le net ouest-africain

Depuis le 19 décembre 2012, les utilisateurs d’Internet au Sénégal, en Mauritanie, au Mali, en Guinée-Bissau, en Gambie connaissent d’importantes perturbations sur la connexion Internet et sur le trafic international. L’entreprise Orange, dans un communiqué, a expliqué que ces désagréments sont dus à un incident survenu sur le câble sous-marin à fibre optique SAT.

Tout en présentant ses excuses à ses abonnés dans les différents pays touchés et où elle a des filiales, Orange a ajouté que des équipes de dépannages ont déjà été acheminées sur les sites endommagés pour rétablir le service dans les plus brefs délais.

Du côté du Sénégal, le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique et l’Agence de régulation des télécommunications et de la poste (ARTP) ont demandé à la Sonatel un rapport circonstancié sur les évènements.

Pour permettre la continuité du service malgré cette panne, l’opérateur historique dit avoir procédé au basculement progressif du trafic sur les câbles sous-marins Atlantis 2, ACE et sur les liens terrestres vers d'autres pays.


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 2
Lus : 1960

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ksaleh (H) 22/12/2012 12:29 X

    Merci de cette information, mieux vaut tard que jamais, on n'en a baver ces derniers jours, surtout pour ce qui ont leur pitance via ce support.

  • greensun (H) 22/12/2012 09:22 X

    De toutes les façons, il vaut mieux pour ces pays là de trouver un autre moyen de connexion en paralléle, dans ce nouveau monde post-maya.