31-12-2012 21:59 - Chinguitel, premier opérateur mobile à connecter ses clients au câble marin de l’internet ACE ...

Chinguitel, premier opérateur mobile à connecter ses clients au câble marin de l’internet ACE ...

...joignant l’Europe à l’Afrique.

La société mauritano-soudanaise des télécommunications Chinguitel a connecté lundi ses clients utilisateurs de la toile d’araignée au câble marin d’internet, pour devenir du coup, le premier opérateur de téléphonie mobile à relier ses abonnés à ce câble ACE joignant l’Europe à l’Afrique.

Les services faits par Chinguitel dans le domaine des télécommunications, partant du GSM au modem Internet en passant par la gamme variée et de qualité de ses autres prestations faits à ses abonnés sont très appréciés par les utilisateurs de téléphonie mobile, malgré sa récente entrée dans ce domaine.

Chinguitel est également l’un des opérateurs mobiles les plus proches des institutions de presse.

A propos du câble ACE reliant l’Europe à l’Afrique, de l’avis de France Orange, en s’appuyant sur ce nouveau réseau, les opérateurs dans ces pays peuvent désormais développer des gammes de services hauts débits innovants, indispensables au développement économique et social de ces pays.

Le système de câble ACE reliant l’Europe à l’Afrique doit améliorer de façon notoire l’accès à Internet en Mauritanie et dans les autres Etat du continent.

L’arrivée d’ACE contribuera également au développement de l’activité des grands groupes internationaux en Afrique en améliorant significativement la connectivité de leurs sites africains à leurs réseaux mondiaux et en permettant le développement de services à valeur ajoutée dans les domaines des Unified Communications, de l’IT et de la relation client.

C’est le 19 décembre dernier que l’opérateur France Télécom-Orange et les membres du consortium Africa Coast to Europe (ACE) avaient annoncé, la mise en service de ce câble sous marin ACE.

Près de 12 000 km de fibre optique ont été déployés pour connecter 13 pays dont en plus de la Mauritanie, la France, le Portugal, le Sénégal, la Gambie, la Guinée, la Sierra Leone, le Libéria, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée Equatoriale, le Gabon et São Tomé et Principe), depuis l’Hexagone jusqu’à São Tomé & Principe en longeant la côte ouest de l’Afrique.

7 pays africains bénéficient pour la première fois d’une connexion directe à un câble sous-marin, leur permettant d’accéder de manière optimale au réseau haut débit international, dans le cadre de la première phase de son installation. Il s’agit de la Mauritanie, la Gambie, la Guinée, la Guinée Équatoriale, le Libéria, São Tomé & Principe et la Sierra Leone.


Commentaires : 0
Lus : 2681

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)