20-02-2013 01:14 - Bios Diallo au Centre Culturel Marocain.

Bios Diallo au Centre Culturel Marocain.

Dans le cadre de leurs activités culturelles, la Bibliothèque Mobile du Club Planète Jeunes et l’Association Traversées Mauritanides, organisent pour le compte des élèves de l’Ecole Moctar Kelly une conférence avec l’écrivain Bios Diallo.

La problématique sera autour de l’essai De la Naissance aux mariages chez les Peuls de Mauritanie, que l’auteur a publié aux éditions Karthala en 2004.

Une opportunité de revisiter la culture peule et ses éléments de brassages avec d’autres aires culturelles, mauritaniennes et autres.

La culture dans les écoles, ce sera ce Jeudi 21 Février à partir de 17 h au Centre Culturel Marocain à la Socogim, à la Mosquée Marocaine

Information, Tall Mamadou : 36 35 43 91


Source : Tall Mamadou
Commentaires : 1
Lus : 2539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • venvan (H) 20/02/2013 13:40 X

    j’appartiens à cette communauté que l’on appelle aujourd’hui Arabo Berbère ; J’ai connu Bios Diallo lors d'une émission de télévision diffusée par la TVM au sujet de l'éducation en Mauritanie ; et j'avoue qu'il a fait la différence par rapport à cette vision de cette problématique de l'unité nationale et de l'approche pour la concrétiser.

    Je me suis vu à travers ses interventions et exemples sur ce sujet et je me suis rappelé du bon vieux temps ou je venais manger et parfois dormir chez les parents de mes amis négro africains quand ont terminaient tard nos révisions. Une chose que je ne peux pas donner à mes enfants actuellement à causes de ces vieux démons.