28-03-2013 06:39 - Mauritanie - Santé: 149 sur 1.000 habitants atteints de la tuberculose (Officiel)

Mauritanie - Santé: 149 sur 1.000 habitants atteints de la tuberculose (Officiel)

Le taux des personnes atteintes par la tuberculose en Mauritanie est estimé à 149 pour mille, soit "l'une des moyennes les plus élevées dans la sous-région", a reconnu dimanche dernier le secrétaire général du ministère de la santé Moussa Ould H'mednah.

Le responsable mauritanien s'exprimait au centre de santé Ibn Sina à Arafat (Nouakchott), à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose organisée sous le thème de "Pas de place pour la tuberculose dans notre vie" par le programme nationale de lutte contre la tuberculose relevant du ministère de la santé, en collaboration avec l'organisation mondiale de la santé (OMS).

"Cette épidémie demeure un problème majeur de santé publique dans la Région Africaine, qui a enregistré plus de 26% des cas notifiés dans le monde en 2011" soutient de son côté Dr Jean Pierre Baptiste représentant de l'OMS en Mauritanie, soulignant aussi qu'elle a été à l'origine de plus d'un demi-million de décès dans la région et que seulement 62% des cas de tuberculose existants ont été dépistés au cours de la même année.

Le représentant a estimé d'ailleurs que l'épidémie de la tuberculose en Afrique est largement due à des facteurs liés à la pauvreté, avant de préciser que les personnes vivant avec le VIH peuvent contracter la tuberculose plus facilement que les autres personnes.


Commentaires : 0
Lus : 2337

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)