21-04-2013 13:55 - Gambie : Banjul interdit les appels via internet dans les cybers café

Gambie : Banjul interdit les appels via internet dans les cybers café

Le Gouvernement du très contesté président gambien, Yahya Abdul-Aziz Jemus Junkung Jammeh (photo), a instruit L’agence gambienne de régulation des services publics (PURA) d’interdire le service de téléphonie sur IP dans les cybers café.

« Il est strictement interdit d’offrir des services d’appel national et international notamment les services de téléphonie sur IP (Viber, Skype etc.) dans les cybers café gambien», stipule un communiqué de l’agence.

« Quiconque s’engage dans une telle activité, qu’il le sache ou pas, participe à la dépravation des valeurs morales du pays nécessaires au développement de la Gambie », a ajouté le communiqué. La PURA a également demandé au public de s’impliquer dans la lutte pour la protection des valeurs morales du pays en signalant toutes les activités suspectes en appelant au numéro vert 148 opérationnel de 8h30 à 18h00 GMT du lundi au jeudi.

Les services de téléphonie sur IP comme Viber sont seulement utilisables avec les téléphones portables. Selon les statistiques de l’année dernière, la Gambie comptait 200.057 usagers d’internet c’est-à-dire 10,9 % de sa population estimée à 1.840.454 habitants.



Commentaires : 4
Lus : 2938

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • BELMAGVAR (H) 21/04/2013 19:16 X

    Ceci ne vous amenera pas en tout cas à remercier Dieu et votre pays sur cette libertè que nous avons. Liberté que certains comprennent et utilisent sans limites afin de s'attaquer à une composante essentielle de ce pays.

  • deymani (H) 21/04/2013 15:50 X

    Diacks!
    t'es méchant toi, mais t'as tellement raison. ce monsieur un vrai phénomène de la nature. d'ailleurs cela m'amène à me demander ce que fait notre aziz national de l'amitié avec ce "bougnoul".

  • hamadel (H) 21/04/2013 15:35 X

    je sens que les gambiens sont dans l'embarras avec ce yaya jammeh président

  • Diacks (H) 21/04/2013 14:30 X

    Le monsieur est un mégalomane charlatan dont la Gambie n'a que faire. Il est temps que les gambiens fassent quelque chose pour se débarrasser de ce clown.