21-04-2013 13:55 - Gambie : Banjul interdit les appels via internet dans les cybers café

Le Gouvernement du très contesté président gambien, Yahya Abdul-Aziz Jemus Junkung Jammeh (photo), a instruit L’agence gambienne de régulation des services publics (PURA) d’interdire le service de téléphonie sur IP dans les cybers café.
« Il est strictement interdit d’offrir des services d’appel national et international notamment les services de téléphonie sur IP (Viber, Skype etc.) dans les cybers café gambien», stipule un communiqué de l’agence.
« Quiconque s’engage dans une telle activité, qu’il le sache ou pas, participe à la dépravation des valeurs morales du pays nécessaires au développement de la Gambie », a ajouté le communiqué. La PURA a également demandé au public de s’impliquer dans la lutte pour la protection des valeurs morales du pays en signalant toutes les activités suspectes en appelant au numéro vert 148 opérationnel de 8h30 à 18h00 GMT du lundi au jeudi.
Les services de téléphonie sur IP comme Viber sont seulement utilisables avec les téléphones portables. Selon les statistiques de l’année dernière, la Gambie comptait 200.057 usagers d’internet c’est-à -dire 10,9 % de sa population estimée à 1.840.454 habitants.