01-05-2013 22:14 - Concours « Emir Echou-Ara »: Deux mauritaniens finalistes

Concours « Emir Echou-Ara »: Deux mauritaniens finalistes

L’Agence Abou Dhabi pour le Patrimoine et la Culture a publie la liste des vingt poètes finalistes du concours « Emir Echou- ara » ou Emir des poètes. Cette liste comporte deux Mauritaniens : Cheikh Ould Bellamech ingénieur a la Snim et Saad El Hady étudiant en hautes études au Maroc.

Les émissions télévisées de ce show-concours débutent demain mercredi sur la chaine Abou Dhabi TV. Et il est fort probable que l’un des Maurtianiens gravite les perrons de la tribune Chatt Erraha ( plage du repos) ou se déroule la compétition.

La Mauritanie fut lauréate de la première édition du concours « Emir Echou- ara » a travers Mohamed Ould Taleb ( actuel charge de mission a la présidence de la République) puis de la 2eme édition a travers Sidi Mohamed Ould Bamaba. Mais l’engouement et impact médiatique pour cette émission ont beaucoup baisse depuis.

Des intellectuels, académiciens et grands poètes de renommées tentent de remettre en vogue cette émission a travers une vaste campagne de sensibilisation aux fins d’apporter un appui public massif aux deux Mauritaniens comme cela fut le cas lors des 2 premières éditions.

Source : Mourassiloun.com



Commentaires : 0
Lus : 3074

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)