29-05-2013 23:58 - Aichétou Lahbib et Khady Ben Chekroun raflent les grands prix de la 2e édition de 'Spelling bee competition' [PhotoReportage]

Aichétou Lahbib et Khady Ben Chekroun raflent les grands prix de la 2e édition de 'Spelling bee competition' [PhotoReportage]

La seconde édition de "Spelling bee compétition" s’est déroulée samedi 25 mai à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott. Initié par Mauritanian English Teachers English (META), ce concours a rassemblé des élèves issus de 38 établissements scolaires de Nouakchott (19 collèges et 19 lycées).

"Ce concours permet d’évaluer les élèves et de les familiariser à la pratique de la langue anglaise qui est devenue une langue de communication internationale. Ce genre d’activités, qui se déroule dans un esprit amical et fraternel, permet également aux élèves de se confronter au public pour vaincre leur timidité", souligne Habib Ly, président de Mauritanian English Teachers English (META).

Cette activité a été soutenue par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott. Chez les lycéens, le grand prix a été remporté par Khady Ben Chekroun de l’Ecole des Nations.

Du côté des collégiens, c’est Aichétou Chekroun qui a raflé l’autre grand prix. Les prix sont composés d’un téléphone portable, d’une coupe, des dictionnaires et des livres.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Commentaires : 0
Lus : 4607

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)