29-05-2013 23:58 - Aichétou Lahbib et Khady Ben Chekroun raflent les grands prix de la 2e édition de 'Spelling bee competition' [PhotoReportage]
![Aichétou Lahbib et Khady Ben Chekroun raflent les grands prix de la 2e édition de 'Spelling bee competition' [PhotoReportage]](media/photos/photo//laureat_acc.jpg)
La seconde édition de "Spelling bee compétition" s’est déroulée samedi 25 mai à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott. Initié par Mauritanian English Teachers English (META), ce concours a rassemblé des élèves issus de 38 établissements scolaires de Nouakchott (19 collèges et 19 lycées).
"Ce concours permet d’évaluer les élèves et de les familiariser à la pratique de la langue anglaise qui est devenue une langue de communication internationale. Ce genre d’activités, qui se déroule dans un esprit amical et fraternel, permet également aux élèves de se confronter au public pour vaincre leur timidité", souligne Habib Ly, président de Mauritanian English Teachers English (META).
Cette activité a été soutenue par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott. Chez les lycéens, le grand prix a été remporté par Khady Ben Chekroun de l’Ecole des Nations.
Du côté des collégiens, c’est Aichétou Chekroun qui a raflé l’autre grand prix. Les prix sont composés d’un téléphone portable, d’une coupe, des dictionnaires et des livres.
Babacar Baye Ndiaye
