26-06-2013 03:23 - L’ambassade d’Espagne célèbre la journée de la langue espagnole

L’ambassade d’Espagne célèbre la journée de la langue espagnole

Le jeudi 20 juin à l’instar de toute l’Espagne, des pays hispanophones, des ambassades d’Espagne et des instituts Cervantès à travers le monde, l’Ambassade d’Espagne à Nouakchott ont célébré la journée de la langue Espagnole.

Pendant environ deux heures, le public venu nombreux a pu découvrir à travers un film documentaire la culture espagnole, sa population et ses traditions. En plus, tous se sont bien amusés participant activement aux jeux de mots et aux devinettes en espagnole et ont profité des aptitudes théâtrales et de l’humour des étudiants d’espagnol de l’Université de Nouakchott.

Née il y’a 19 ans, la journée de l’Espagnol vise à célébrer la journée de nous tous qui parlons l’Espagnol, qui est la deuxième langue maternelle, la deuxième langue de communication internationale la plus parlée au monde.

Plus de 500 millions de personnes parlent l’espagnol sur les 5 continents que compte le globe terrestre. Il est aussi la troisième langue la plus utilisée sur l’Internet. Il est à noter que cette fête a vu le jour grâce à une initiative de l’Institut Cervantès pour commémorer sa création, et promouvoir la richesse de la culture en espagnol et l’amour que l’on voue à cette langue.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 2507

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)