04-09-2013 07:00 - Des premières images de la montre Galaxy Gear de Samsung

Si le prochain salon de l'électronique de Berlin devrait être l'occasion pour Samsung de dévoiler sa montre intelligente, la "Galaxy Gear", des photos ont pourtant déjà fuité sur le web. De quoi attiser la curiosité des plus connectés.
Pas encore commercialisée, la montre intelligente d'Apple, l'iWatch, voit pourtant déjà la concurrence arriver.
Le géant de l'informatique coréen Samsung s'apprête à dévoiler sa "Galaxy Gear", une montre connectée dont quelques photos ont déjà fuité sur la toile et ont été publiées par le site Venture Beat.
Le groupe coréen qui domine désormais le marché des smartphones doit en effet dévoiler officiellement mercredi soir sa très attendue montre "Galaxy Gear", lors du salon de l'électronique grand public IFA de Berlin. Après des mois de rumeurs, Samsung a en effet choisi Berlin pour la première mondiale de sa nouvelle montre "smart".
Depuis quelques jours, Samsung prend soin d'attiser l'impatience des geeks. "Ce nouvel appareil va améliorer et enrichir l'expérience mobile de beaucoup de façons. Il va lancer une nouvelle tendance dans les communications mobiles intelligentes", a assuré Lee Young-hee, l'une des dirigeantes de la marque, au journal The Korea Times.
Les montres intelligentes, vedettes du salon de Berlin
L'édition 2013 du salon de l'électronique grand public IFA de Berlin devrait voir les montres intelligentes, véritable terminal multimédia à porter au poignet, voler la vedette aux smartphones, tablettes et autres téléviseurs ultra haute-définition.
"L'un des gros thèmes sous les feux des projecteurs cette année à l'IFA sera les montres intelligentes", présentant dans une montre des fonctions similaires à celles d'un smartphone, avance Annette Zimmermann, analyste du cabinet spécialisé Gartner.
L'IFA s'ouvre mercredi aux professionnels, vendredi pour le grand public. Samsung donnera le ton cette année encore, Apple ne participant traditionnellement pas aux salons internationaux de l'électronique.