11-10-2013 08:49 - Tunisie Telecom cherche à vendre ses parts chez Mattel Mauritanie pour 100 millions de US$

Tunisie Telecom cherche à vendre ses parts chez Mattel Mauritanie pour 100 millions de US$

BNP Paribas est en train de chercher un acquéreur pour les parts de Tunisie Telecom dans l’opérateur mauritanien Mattel.

En effet, dans un rapport publié par TMTFinance, l’opérateur historique tunisien, actionnaire à 51% dans Mattel, devrait vendre ses parts et quitter le marché mauritanien.

Parmi les potentiels acheteurs, le rapport cite quelques grosses pointures régionales et continentales, comme l’indien Bharti Airtel, le sud africain MTN Group ou encore Orange, alors qu’Inwi, la filiale Marocaine de Zain, a également été citée.

Mattel, possédée majoritairement par Tunisie Télécom ainsi que des actionnaires locaux, est estimée à plus de 200 millions de Dollars US. Sa revente devrait donc rapporter à l’opérateur historique pas moins de 100 millions de Dollars US en cas de finalisation de vente.

Seif Eddine Akkari



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : THD (Tunisie)
Commentaires : 1
Lus : 2167

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 11/10/2013 11:37 X

    Espérons que le personnel mauritanien n'aura pas a pâtir de compressions massives quelque soit le futur repreneur mais ce serait bien si Mattel se faisait reprendre par des géants continentaux comme Orange, MTN ou Airtel d'abord pour l’amélioration de la qualité du service et aussi l'avantage de voyager dans beaucoup de pays africains et du reste du monde sans changer de carte sim grâce au roaming très dense de ces trois mastodontes.