11-10-2013 19:37 - Mauritanie - Enfance: Le taux de travail des enfants atteint 3.8% (Ministre)

Mauritanie - Enfance: Le taux de travail des enfants atteint 3.8% (Ministre)

Le taux de travail des enfants, entre 7 et 15 ans, est de 3.8%, selon Aicha Vall Mint Vergès, ministre des affaires sociales de l'enfance et de la famille qui s'exprimait au cours de la Conférence Mondiale sur le travail des enfants qui se tenait à Brasilia.

La ministre a passé en revue les différentes formes de violences, d'exploitation, à l'endroit des enfants en citant des indicateurs pour étayer la situation. Selon Mint Vergès, le taux de mutilations génitales (15-49 ans) est de 69.4% , le taux de mariage précoce de moins de 15 ans est 14.8%. Cependqnt, le nombre mineurs en conflit avec la loi au cours de l'année 2012 est 873.

La ministre a noté que la Mauritanie a un arsenal juridique qui garantit la réinsertion sociale des enfants travaillant ou vivant dans la rue. Il s’agit de mesures législatives, réglementaires, judiciaires et sociales.

C’est ainsi que plusieurs conventions internationales ayant trait à la lutte contre le travail des enfants ont été ratifiées par la Mauritanie.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 4238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)