08-03-2015 15:10 - Programme d’Appui au Développement de la Formation par Apprentissage (PAFPA)

Programme d’Appui au Développement de la Formation par Apprentissage (PAFPA)

Ibrahim Idriss - Lancement du processus de sélection pour la 3éme Promotion des jeunes professionnels formés par apprentissage de type « dual » à Nouakchott, Rosso, Boghé et Atar.

Pour la troisième année de formation du Programme d’Appui au Développement de la Formation par Apprentissage (Pafpa), l’Institut National de Promotion de la Formation Technique et Professionnelle (INAP- FTP) en coordination avec la Direction de la Formation Professionnelle au Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, des Technologies de l’Information et de la Communication et les organisations professionnelles artisanales, a lancé le processus de sélection des jeunes apprentis, dans le cadre de la formation par apprentissage soutenu par l’Union européenne et l’Agence Française de Développement et mise en œuvre depuis septembre 2011.

240 jeunes apprentis seront recrutés en coordination avec les acteurs et partenaires du Pafpa pour l’année de formation 2015. Le démarrage des formations est prévu pour courant mars 2015.

Répondant à la problématique de l’insertion des jeunes en Mauritanie et pour le premier du genre, le PAFPA est perçu par les jeunes apprentis comme un projet qui leur permet d’accéder à une modalité appropriée de formation et de reconnaissance des acquis par un diplôme national de formation professionnelle.

Ibrahim Idriss









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ibrahim Idriss
Commentaires : 0
Lus : 1887

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)