27-09-2016 21:00 - Mauritanie : journée sans parution de la presse écrite privée

Mauritanie : journée sans parution de la presse écrite privée

French China - Les journaux de la presse écrite indépendante de Mauritanie vont observer, ce mercredi, une journée sans parution pour protester contre leur "situation difficile", selon un communiqué conjoint des directeurs de publication de la presse écrite de Mauritanie publié mardi.

"La presse papier traverse aujourd'hui, plus que jamais, une situation de crise difficile qui fait qu'elle est menacée de disparition", a indiqué ce communiqué qui a également invoqué la "vétusté des moyens d'impression et le coût élevé des tirages".

Plus de deux cents titres composent la presse indépendante, dont l'impression est subventionnée à 70% par l'Etat mauritanien. Les éditeurs ont déploré également "l'absence d'une société de distribution de la presse et de gestion des publicités", estimant que la presse privée ne tire "aucun profit des publicités du secteur public" qui restent, selon eux, orientées vers les organes relevant de l'Etat.

L'aide publique à la presse privée, instituée depuis plus de trois ans a été suspendue depuis trois mois en attendant la réorganisation du secteur. Cette mesure faisait partie des recommandations issues des états généraux de la presse organisés en juillet dernier.

Source: Agence de presse Xinhua



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : French China
Commentaires : 0
Lus : 1372

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)