28-09-2016 11:27 - Jounée sans presse : Cridem solidaire avec la presse écrite indépendante

Jounée sans presse : Cridem solidaire avec la presse écrite indépendante

La Rédaction de Cridem exprime sa solidarité avec la presse écrite indépendante mauritanienne qui a observé en ce mercredi 28 Septembre une "Journée sans presse". En conséquence, Cridem.org, qui tire aussi l'essentiel de sa REVUE DE  PRESSE de la presse écrite indépendante mauritanienne, suspend momentanément ses mises en ligne. Celles-ci reprendront à la mi-journée.

Nous estimons que nous devons lutter pour l’existence d’une presse indépendante, signe de la vitalité démocratique et de la liberté. D’autant plus qu’en Mauritanie, la presse écrite indépendante a su jouer parfaitement ce rôle en participant aux changements positifs intervenus dans le pays.

Nous espérons aussi que le gouvernement prêtera une oreille attentive aux doléances posées par la presse écrite indépendante, tout en encourageant son renforcement nécessaire au progrès et à la préservation de la démocratie ainsi qu'au développement économique.

La Rédaction de cridem.org

Nouakchott, le 28 septembre 2016





Commentaires : 2
Lus : 1516

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ahmed12b (H) 28/09/2016 14:57 X

    Solidaire de Cridem et de la presse écrite!Les journalistes, les vrais, ceux qui ont quelque chose à dire, qui suent, qui produisent souffrent d'un manque de cadre incitatif et ont pour bon nombre d'entre eux quitté la profession, la laissant, au journalisme de pacotille.

  • mdmdlemine (H) 28/09/2016 12:39 X

    sage décision. Il ne faut jamais se désolidariser des regroupements qui ont été favorables pour les justes causes. Ce sera aussi une valeur ajoutée étant donné que dans l'espace électronique cridem est le seul à prendre cette raison, justifiant de manière claire que c'est de cette presse même qu'il présente sa revue de presse