26-10-2016 14:30 - Mauritanie: les télés et radios privées menacées de fermeture

Mauritanie: les télés et radios privées menacées de fermeture

Alakhbar - Toutes les chaînes de télévisons et les stations de radios privées mauritaniennes seront fermées si elles ne règlent pas leurs arriérées de taxes dues à la société de Télédiffusion de Mauritanie, d’ici le premier novembre 2016.

Ces arriérés s’élèvent à 250 Millions d’ouguiyas pour chacune des chaînes Sahel TV et Al-Wataniya, 216 Millions d’ouguiyas pour Al-Mourabitoune TV et à 170 Millions d’ouguiyas pour chacune des chaînes Dava TV et Chinguetti TV.

Pour Radio Sahara Media, Koboni, Radio Nouakchott libre, Tenwir et Mauritanides, ces arriérés s’élèvent à 30 Millions d’Ouguiyas pour chacune.

A noter que la radio Mauritanides a complètement interrompu ses programmes depuis longtemps. La Radio Nouakchott Libre a, elle, suspendu temporairement ses programmes.

Et pour des raisons de grève des employés, Sahel TV a récemment suspendu ses bulletins d’information.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 27/10/2016 00:41 X

    @foutatoro Donc selon vous il n'y a que les negro mauritaniens qui doivent être nommés à tous les postes de responsabilité parce qu'ils détiennent le monopole de la compétence et de l'éthique professionnelle vis à vis de leurs compatriotes maures ? Si c'est le cas vous ne valez guère mieux que les tenants du système que vous critiquez car vous êtes les faces de la même pièce

  • foutatoro (H) 26/10/2016 17:40 X

    Évidemment ! Tant que ce pays se pense tribu, ben rien n'ira. Les apprentis, au sommet de l'état depuis 1960 pensaient, qu'ils pouvaient maintenir ces médias bidons en contradiction totale avec les règles élémentaires de gestion des entreprises. Ceci étant depuis l'élimination méthodique des negroafricians de l'appareil d'État, ce pays s'enfonce dans la faillite généralisée. Il en sera ainsi tant qu'ils sont écartés. On se connaît tous dans ce pays. Les vrais bosseurs, riguoureux et sérieux, qui ont le sens du service public et de la notion d'État sont connus.