08-11-2016 02:30 - Médias | Formation aux reportages courts formats.

Des médias mauritaniens qui veulent travailler dans une parfaite synergie. C’est l’objectif du programme de formation « reportages courts formats », initié par le service chargé de missions de la société civile et des médias de l’Ambassade de France.
Cette « union » entre différents organes de la place, vise à établir les bases d’une collaboration professionnelle structurée entre les trois composantes que sont : l’audiovisuel, la radio, et la presse écrite. C’est M. Jean-Pierre BEY, un ancien de France télévisions, qui en assure la présentation.
Une thématique riche, qui du 7 au 19 novembre 2016, va établir la passerelle sur : « l’analyse écriture (presse écrite) et langage parlé à partir d’extraits JT, Radio, TV et articles ». La rencontre qui se tenait dans les locaux de Sahel TV, en présence de Boudour Moumane, chef de mission chargée de la société civile et des médias.
Sur des thèmes d’actualité, les confrères et consœurs, vont les analyser à travers des échanges encadrés par M. Bey, pour mieux comprendre le fonctionnement de notre univers commun. IL y aura « des reportages sur le terrain sur des thèmes d’actualités » avec les mêmes armes (caméra, plume parole).
(A suivre)
©Cridem 2016
-------