18-11-2016 18:16 - Médias : Tv Sahel…"silence radio" !

Médias : Tv Sahel…

Mauriweb - Tv Sahel renoue ces derniers jours avec ses difficultés sociales, constate-t-on avec l’arrêt des programmes sur cette chaine privée depuis plusieurs semaines maintenant.

L’une des premières chaines de Tv privées depuis la libéralisation de l’audiovisuel, TvSahel n’a jamais véritablement travaillé longtemps en toute normalité.

Depuis sa mise en place, et son inauguration en trompes sous Bah Ould Saleck, pas moins de 5 directeurs généraux se sont succédé avec au finish les mêmes mouvements sociaux. Appelé à la rescousse, il y a près d’une année à la tête de cette Télé, notre confrère Mohamed Fall Ould Oumeir, par ailleurs patron de «La Tribune », semble faire face aux mêmes difficultés que ses prédécesseurs.

Une situation identique marquée par le retard de paiement de salaires avait été vécue ces dernières années et conduit les premiers responsables à jeter l’éponge.

Les employés de la chaine font grise mine après quatre mois de retard de salaire. Les pourvoyeurs financiers ne seraient plus convaincus de cet investissement «à perte ».

Un sticker en boucle indique que le personnel de TvSahel est en grève et qu’une solution « imminente » est en cours.

Les médias audiovisuels en Mauritanie, en dépit de la libéralisation et la liberté de ton chez certains, ne peuvent compter sur un marché publicitaire exigu et un déficit de management de telles institutions lourdes de charge.

Exception faite de la chaine «Mourabitounes », toutes les autres les Tv privées en Mauritanie connaissent à peu près les mêmes problèmes récurrents de charges salariales et de production. Certaines d’ailleurs ne font que diffuser de la musique en boucle et ne peuvent produire faute de ressources humaines et financières un quelconque programme inscrit aux cahiers des charges.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • donogaladiegui (H) 18/11/2016 20:24 X

    Je l'ai déjà dit ici je le répète une fois pour toute, ce problème de tvs et radios privées est pourtant simple à comprendre comme (1+1=2).une entreprise audiovisuelle pour qu'elle puisse fonctionner c'est à dire faire face à ses engagements financiers il faut qu'elle puisse faire des recettes, pour le faire il lui faudra de la publicité, pour cela il faut que ces partenaires trouvent des raisons pour payer cette publicité, pour cela il faut une audience .Et comment trouver cette audience ,de solides programmes. On n'est pas sorcier pour comprendre .