23-11-2016 17:33 - SJM : Un candidat à cheval entre arabophones et francophones!

SJM : Un candidat à cheval entre arabophones et francophones!

Mauriweb - Ahmed Ould Elbou, journaliste mauritanien, a porté son ambition à briguer le suffrage de ses collègues pour la prochaine élection du président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens, a-t-il officiellement annoncé lors d’une conférence de presse tenue mardi à Nouakchott.

Journaliste polyvalent, maitrisant aussi bien l’arabe que le français, Ahmed Ould Elbou, est anticonformiste. Il s’est surtout distingué pour son indépendance d’esprit et son attachement au pluralisme.

On peut sans doute penser que l’annonce de sa candidature perturbe beaucoup les autres candidats. Premièrement, parce que l’homme a annoncé la couleur en indiquant, dans un communiqué rendu public à la suite de sa conférence de presse, que le SJM « a été pris en otage plusieurs années durant, chose qui a privé cette structure de jouer correctement son rôle ».

Pour lui donc son premier programme semble être redoré au SJM son blason qu’il pense terni. Pour se faire, il évoque « la nécessité de créer un cadre qui permette aux journalistes jouer pleinement leur rôle dans le respect de la déontologie et de l’éthique et qui donne au Syndicat des Journalistes Mauritaniens la possibilité de défendre les journalistes ».

Il promet d’asseoir cette vision sur une formation et la transparence au profit du plus grand nombre de journalistes.

Notons que Ahmed Elbou anime les émissions politiques "90 Minutes" et "Pleins feux" sur la télévision privée mauritanienne, Al Wataniya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • sraghaa (H) 24/11/2016 14:08 X

    "ASSOCIATION MAIN PROPRE" Je crois que as volé ton nom car qualifiant un bon journaliste d'incompétent c'est comme qualifier un griot de "muet" car tout le monde le voit à la télé et tout a son propre avis sur ses compétences :une chose est sure cette "association main propre "n'a ni la main propre ni la langue propre ..!!!!????

  • sraghaa (H) 24/11/2016 14:01 X

    En tout cas,les émissions qu'il anime à ALWATANIYE prouve qu'il est l'un des meilleurs journalistes en MAURITANIE .

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 24/11/2016 11:51 X

    Ce journaliste AHMED OULD ELBOU est incompétent,il faut arrêter bon nombres de journalistes en mauritanie sont d'une incompétence incroyable. ..

  • faanduniamoko (H) 24/11/2016 11:16 X

    Ma foi, ce Ahmed Elbou de Watanya est sans doute très professionnel. En suivant ses émissions, on voit bien qu'il n'a rien à voir avec ces journalistes qui sur le plateau, oublient vite leur devoir de neutralité ds les débats contradictoires pour défendre des opinion racistes comme ce qu'on a vu récemment à la minable TVM qui ne changera jamais. Bonne chance Monsieur Elbou, je serai honoré de faire votre connaissance. Vous êtes aussi honnête et courageux que l'incomparable Cl oumar Beibacar!

  • président fondateur (H) 24/11/2016 00:05 X

    Un journaliste sans complexe et ouvert d'esprit.

  • mohamed w.l (H) 23/11/2016 19:30 X

    Voilà un nom qu'on peut califfier d homme honnête franc et responsable et peut apporter un changement dans ce domaine qui était et est dominé par une bande de beshmerga qui ont détruit cette institution noble