02-02-2017 22:01 - La 2stv mise en demeure, après « l’apologie de la lutte armée en Mauritanie » par Mamadou Sy Tounkara

La 2stv mise en demeure, après « l’apologie de la lutte armée en Mauritanie » par Mamadou Sy Tounkara

Senxibar - Dans un communiqué parvenu à Senego ce jeudi, il est établi la mise en demeure au Pdg de la télévision privée, 2stv, par le Ministre Secrétaire à la Communication, suite à l’émission du 20 janvier 2017 «Le Grand Rendez-vous» de la chaîne 2Stv, au cours de laquelle le chroniqueur Mamadou Sy Tounkara a fait l’apologie de la lutte armée en Mauritanie.

« Ces propos inqualifiables et irresponsables violent gravement le cadre légal et réglementaire, voire conventionnel de l’exploitation d’un service audiovisuel qui se fonde sur une convention signée avec le Ministère de la Communication. Pis, ils sont de nature à compromettre la paix sociale et la stabilité de nos relations avec nos partenaires extérieurs, plus particulièrement nos voisins », informe le document.

Le Secrétaire d’Etat à la Communication a tenu à indiquer au Pdg de la 2Stv, El Hadji Ndiaye, qu’en cas de récidive, « l’Etat prendra toutes ses responsabilités en procédant notamment au retrait de la licence d’exploitation ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2920

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • mauritanievive (H) 03/02/2017 09:55 X

    e senegal et vous le pecheurs en eau trouble vous avez tous interet a rester tranquille ,le tolerance est devenue zero apres toutes ses agressions contre la mauritanie et cette campagne intentionnelles visant les maures de ce pays .restons calmes et luttons contre ce qui prechent la haine et la division.

  • Bertrand (H) 03/02/2017 09:52 X

    Vous êtes des hypocrites. Les haratines ont été massacrés au Sénégal. Des viols en séries, des autodafés, des gens ont été grillé dans des fours. Ne comptez pas sur les haratines. Il sont arabes et musulmans jusqu'à la moelle. Mais avancez vous même pour faire la guerre par procuration il faut avoir un QI supérieur à zéro et avoir un peu de fierté. Votre pays le sénégal est gouverné et tous ses biens appartient aux français vous y travaillez comme esclave. Libérez vous et nous pourrons alors parler des problèmes de la Mauritanie,pays qui vous a civilisé.

  • Le Maure (H) 03/02/2017 09:42 X

    Bafour Wolof (F), kalidou gueye (H) des commentaires qui fait rire néanmoins vous prétendez être des mauritaniens.

  • Négro cultivateur (H) 03/02/2017 01:58 X

    Au moins le gouvernement Sénégalais a prit la mesure qu’il fallait pour dire non à des mots incendiaires, mais avant ce communiqué du gouvernement sénégalais les mauritaniens ont déballés toutes leur force de critique cherchant une faille entre les deux pays et sans résultats. Mais ce qui est extraordinaire lorsque le chef du parti Istquelal a dit que la Mauritanie est une partie intégrante du Maroc, premièrement les mauritaniens ont réagit timidement à cette offense et surtout, le chef du parti Istquelal est toujours en fonction et n’a pas présenter ses excuses et d’ailleurs reste toujours dans sa position qui nie l’existence de la Mauritanie, seulement avec le Maroc on va doucement pour ne pas heurter notre arabité quitte à baisser l’échine pour sa majesté.

  • jakuza (H) 03/02/2017 00:35 X

    Voilà les 2 précédents commentaires qui illustrent la démarche perfide du Sénégal et ses agents ici: kalidou gueye, qui prêche la haine est le pyromane de service et bafour Wolof le pompier qui prône la patience en escomptant que le feu prenne enfin. Ce qui est dommage c'est que ces provocateurs patentés jouent avec le sort des nombreux sénégalais qui vivent et travaillent ici en paix!

  • kalidou gueye (H) 02/02/2017 22:42 X

    INCHAALLAH je serai président bientôt êt construirai deux ponts à la frontière. Je ferai de la Mauritanie et du Sénégal deux pays mais un peuple n en déplaise à d'aucuns. Le changement est là devant nous. Notre patience ne dépassera pas 2019 êt le changement sera forcé. Qui vivra verra. Wait and see.

  • kalidou gueye (H) 02/02/2017 22:37 X

    L'état sénégalais a tort de mettre en demeur la 2stv. Je suis de tout cœur avec tounkara êt avec la télévision. Ce que fait l état mauritanien aux sénégalais êt plus particulièrement aux negros mauritaniens est pire que l'apologie mais des actes de violences, de haine, d'appel à la révolte. J appelle aux dirigeants sénégalais n avoir aucun complexe envers les autorités mauritaniennes avec qui ils n ont pas d intérêts ni économique ni éducatif encore moins religieux. L'état mauritanien vous prend pour des ennemis ou pour une coepouse. Prenez vos gardes êt appliquez la réciprocité envers la Mauritanie. Elle ne cesse de tuer vos pêcheurs, renvoit vos concitoyens, réclame votre pétrole et le gaz, met une base navale en face de vous. Ne dormez pas sur vos lauriers.

  • Bafour Wolof (F) 02/02/2017 22:33 X

    Voila il ne faut donner aucun alibi au pouvoir mauritanien pour creer une tension artificielle entre nos pays .Leurs militaires canardent nos pecheurs mais Dieu est avec les patients Le senegal fera tout pour avoir des relations de bon voisinage avec la mauritanie Le 2STV est prevenue si elle recidive on ferme sa télé il ne faut pas donner un alibi aux militaires maures pour creer une tension artificielle entre nos deux pays .La mauritanie a de gros conflits potentiels Nous au senegal on va attendre comme on a attendu pour la gambie on ne bougera tant qu il n y aura pas de etentative de genocide contre les haratines et contre les negromauritaniens