28-02-2017 22:45 - Femmes Parlementaires – Tentative d’assassinat : La Tv de Mauritanie doit assumer toutes ses responsabilités

Femmes Parlementaires – Tentative d’assassinat : La Tv de Mauritanie doit assumer toutes ses responsabilités

TV Presse - Tous les éléments d’informations sont aujourd’hui au complet pour porter cette lourde responsabilité à la Direction Générale de la Télévision de Mauritanie.

Il s’agit d’une tentative d’assassinat contre le journaliste Moussa N’Diaye de la Télévision de Mauritanie, à Mbagne et à Teykane. Et, qu’il exerçait ses missions au nom de la Télévision de Mauritanie.

Cette tentative d’assassinat se confirme par plusieurs pistes d’enquêtes au cours de la visite de la caravane des femmes parlementaires de Mauritanie à l’intérieur du pays du 11 au 21 février 2017. Cette visite de terrain confirme la mauvaise intention de la DG de la Télévision de Mauritanie depuis, son arrivée à la tête de cette structure de l’audiovisuel, contre la personne de Moussa N’Diaye à travers, plusieurs dossiers liés à ce complot interne.

Ces dossiers sont bien en veilleuse. Ce journaliste mauritanien refuse et a toujours refusé, ce qu’acceptent ses collègues dans la bassesse. A titre d’exemple, l’accident qu’a connus quelques employés de la Télévision de Mauritanie, récemment dans la wilaya de l’Adrar au nord de la Mauritanie. Moussa a toujours été combattu, par ce que tout simplement il se bat pour le respect de la dignité humaine et pour ses droits.

Pour l’éliminer, il est difficile de le faire sur le plan professionnel, vu son profil et ses compétences. La DG de la Télévision de Mauritanie passe par d’autres canaux, aujourd’hui découvert et mis en échec. Le plan d’action d’une tentative d’assassinat contre le journaliste Moussa N’Diaye dans l’exercice de ses fonctions au cours de ce mois de février 2017 a été exécuté à Mbagne au Brakna face à des éléments de la police nationale qui ne pouvaient pas maitriser la foule.

C’est à Teykane dans le Trarza, que l’action a été menée face aux éléments de la police nationale qui ont pu maitriser la situation. Face à cette situation, la Direction Générale de la Télévision de Mauritanie en coordination avec l’une des femmes parlementaires de Mauritanie panique et fait le maximum possible pour étouffer le problème et non pour défendre son envoyé spécial.

Là, le racisme, l’esclavage moderne et l’exploitation reprennent leur chemin d’hier et le journaliste Moussa N’Diaye entame aussitôt ses pistes d’investigations, pour compléter ses précédents dossiers que gérait la DG de la Télévision de Mauritanie, dans l’ombre. En prenant aujourd’hui, en référence son jumeaux et ainé, feu Abdellahi Mahmoud Ba qui avait trouvé la mort et qu’il exerçait ses fonctions sous une pression que son état de santé ne pouvait pas supporter, se justifie une source. Cette action contre Moussa N’Diaye journaliste à la Télévision de Mauritanie est bien synonyme d’ une tentative d’assassinat.

La suite et les raisons de sa disparition ne seront qu’un rebondissement de ce dossier. A cet instant précis, toutes les pistes révèlent que c’est bien une tentative d’assassinat qui a été bien planifié au sein de la Télévision de Mauritanie contre le journaliste Moussa N’Diaye à travers la caravane des femmes parlementaires de Mauritanie. Pour le moment, 4 personnes ont été déjà identifiées à travers leurs noms, actions et fonctions. … Un dossier à développer et à lire sur : www.tvpresse.info

- Tél : 00 222 41 83 33 92

- moudiaye8@gmail.com

- Nouakchott – Mauritanie





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 3817

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • leguignolm (H) 01/03/2017 13:50 X

    Foutatoro, et pourtant nos deux commentaires sont affichés en même temps mais pour les lecteurs non avertis croyant que je l'a écru après avoir lu votre commentaire, merci de tes encouragements ainsi que tes commentaires pertinents et pleine de sagesse.Le conseil que je peut m’adresser aux autres comme Foutatoro l'avait dit sur le cas de Moussa Ndiaye :"la personne est complexe" alors!!!

  • leguignolm (H) 01/03/2017 12:13 X

    La sagesse m’enseigne dés fois qu'il faut tendre l'oreille à un fou quand il est entrain de palabrer.Il doit dénoncer quelque chose de très sérieuse Moussa Ndiaye!

  • foutatoro (H) 01/03/2017 12:13 X

    Cridemiennes ! Cridemiens ! Mes chers compatriotes. Chers amis, remercions Moussa Ndiaye. Oui remercions Moussa, car il a réussi l’œuvre exceptionnelle de nous réunir à 100%...contre lui. Vos commentaires unanimes en sont la preuve palpable. Au-delà de nos différences et origines. Cet évènement est suffisamment rare dans ce pays qu’il faut le noter. Ceci étant, chers compatriotes je vous interdis de lui demander de cesser d’écrire. Car que deviendrons-nous sans ce feuilleton rigolote sous les tropiques ? Rien ! Surtout dans ces temps de stresse profond chez les mauritaniens. Y a plus de poissons ! Alors, Cridemiennes ! Cridemiens ! Preuve est désormais faite que cet homme souffre d’un mal être profond. L’homme est complexe. Pour ma part, j’ai décidé de lui pardonner totalement pour les injures qu’il avait proféré à l’encontre de ma communauté et à l’ensemble des mauritaniens épris de paix et de justice. Chers compatriotes ! Ce Moussa ne fait pas exprès. Cridemiennes ! Cridemiens ! Laissons Moussa s’exprimer (d’ailleurs, liberté d’expression, même dans le charabia). En effet, à terme, à force de le lire et commenter, il réussira par faire converger nos graves divergences pour le salut de pays. Oui, nous finirons par voir naitre des amitiés, certes virtuelles, entre autres, d’un @a.bennan et d’un autre @leguignolm. Alors chers compatriotes ce sera ça de gagner. Je vous remercie.

  • nemahaidara (F) 01/03/2017 11:53 X

    Moussa! Moussa! Tais toi un peu. Quelle folie te pousse à parler de toi à la 3ieme personne du singulier? Après ta sortie sur la négation de l'esclavage et le tollé qui a suivi, tu tentes de te racheter. D'abord tu t'es expliqué avec certains milieux pulaar qui t'avais mis en avant à tort .Alors que tu étais à l'ombre!!! Et maintenant avec ton style décousu et insipide tu reviens avec des accusations gratuites pour te mettre en avant toujours . L'hôpital psychiatrique a bien un patient en ta personne. Si non comment comprendre ta démarche ou tu fais des allusions qui méritent même une poursuite dans un état de droit . Moussa il faut apprendre à te taire c' est une grande école .!!!

  • jamarii (H) 01/03/2017 11:21 X

    Oui ce mosieur a de serieux problemes.A mon avis,il veut peut etre avoir les meme honneurs que son ancien confrere sy,yarhamhullah,qui a été accompagné par toute la ville de NKC vers sa derniere demeure.Crois-moi,meme un coq ne t'y accompagnera!!!.

  • QUEENMINETOU (F) 01/03/2017 10:25 X

    je me suis toujours retenue de commenter tes articles, parceque j'estimais que tu etais un cas difficilement traitable ( perte de temps) poular wi ko fima ko tane yoni. refère toi aux commentaires, il y'en a aucun en ta faveur, comment expliques tu cela? Moussa tu fatigues les gens avec tes propos qui ne tiennent pas debout et qui n'ont aucun sens, si quelqu'un voulait te tuer tu serais mort à Nouakchott. je ne vais pas etre tres longue prends le temps de méditer et remets toi en question car tu as de serieux problemes

  • medsayka (H) 01/03/2017 09:38 X

    Moussa pardon guiss tab Dia chaque fois tu remmene ta tronche pour baver des tones de khroujou; Moussa t pas credible meme si tu es pour le regime actuel tu apportes quoi a part la diversion Asafani Hay Gaddal koudi bourma (***)

  • pablodia (H) 01/03/2017 03:38 X

    Mme la Directrice faites une déclaration d'amour à Moussa et il sera guéri. Vous êtes son marabout. La Mauritanie vous sera reconnaissante d'avoir sauve

  • ziglama (H) 01/03/2017 01:05 X

    C´est quoi cette histoire encore?Ce journaliste a un probleme psychique du a un manque de personalite´.

  • Nakala lii (H) 01/03/2017 00:50 X

    Il est entrain de pérorer ce journaleux, il raconte du n’importe quoi ce type de l’ombre qui crache de l’eau dans de l’eau, personne ne veut tenter a sa vie de microphone et haut parleur sans son, il délire Moussa NDIAYE et je crois qu’il a fait un rêve qui risque de ne pas finir maintenant, parce qu’il vient juste de commencer à parler pour se faire entendre comme quelqu’un d’important, je suis sceptique de ce récit qui n’a ni tête ni queue, personne ne veut de lui pour faire un martyr qui risque de ne pas avoir de récit, il doit arrêter son cinéma qui tourne un mauvais film d’horreur de meurtre préméditer qu’il se fabrique lui-même.

  • alhagh (H) 28/02/2017 23:43 X

    quel cahrabia! on a compris que moussa dit qu'on voulait l'assassiner (ce qui est salutaire pour le journalisme!) mais on a pas compris comment et qui ? la DG TVM (qui d'autres chats à fouetter que de couler le sang d'un quidam qui n'en a pas) ou les femmes parlementaires (qui ont parait-il refuser de soudoyer le bonhomme moussa et qui ont suscité sa colère qu'il exprime à travers des accusations farfelues avec une langue farfelues). Je voudrais donner un conseil à la DG TVM et aux parents de moussa: svp faites une oeuvre charitable et appeler un psychiatre pour ce bonhomme car j'ai l'impression qu'il va se suicider gratis (chose qu'il tente depuis plusieurs années sans que cela lui reussisse: on dit que le caractère de l'idiotie, c'est de se faire mal en voulant se faire du bien)! Ce pays comporte des individus etonnants qui ne peuvent exister (ni ecrire) ailleurs! Al Hagh

  • medabdul (H) 28/02/2017 23:36 X

    jeune homme tu nous casses les tympans; démissionne et fout le camp, tu passes tout ton temps a pleurnicher comme une gonzesse,cela n'en vaut pas la peine, tu es aussi nul pour ne pas trouver un job ailleurs?

  • cricri (H) 28/02/2017 23:14 X

    On se fout pas mal de ce déchet.

  • cricri (H) 28/02/2017 22:59 X

    Et alors. Il peut crever de toute façon ce gars est un dechet de la nature.