18-04-2017 00:45 - Mali : importantes controverses après la décision de fermer 47 stations radios privées

Mali : importantes controverses après la décision de fermer 47 stations radios privées

Sahara Medias - Les autorités maliennes ont décidé la fermeture de 47 radios privées pour non respect de leurs cahiers de charge, ce qui a engendré une grande controverse au sein des institutions de presse dans le pays.

Une mesure déjà annoncée depuis quelques jours par le président de la haute autorité de la communication au Mali.

La plus importante association pour la presse, qui regroupe l’ensemble des institutions de l’audiovisuel, ont demandé aux autorités de donner un délai supplémentaire aux radios privées pour leur permettre de combler les failles juridiques et se conformer aux exigences de leurs cahiers de charge.

Selon le président de la HAC, Fodé Touré, les stations radios qui ont été fermées étaient en situation irrégulière, soit parce qu’elles ne détenaient pas de récépissé pour émettre, ou alors elles détenaient des autorisations provisoires.

Pour le président de l’union des radios et télévisions privées, Bandiougou Denté, il ya deux poids deux mesures, précisant que certaines radios émettant à l’intérieur du pays ne détiennent que des récépissés provisoires quand bien même leurs apports pour les populations en matière d’éducation, de sensibilisation et de vulgarisation sont d’une grande importance, alors que des radios, disposant d’autorisations permanentes, sont bien de moindre importance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1380

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)