06-07-2017 22:30 - La valse des adhésions se poursuit, Dieu merci. [PhotoReportage]

La valse des adhésions se poursuit, Dieu merci. [PhotoReportage]

Parti Arc-en-Ciel - Le siège du PMC Arc-en-ciel a refusé du monde le samedi 1er juillet à l’occasion de la tenue de la réunion hebdomadaire du Bureau Exécutif élargie aux militants. En effet, à l’occasion de ce conclave, des dizaines de sympathisants arabes sont venus grossir les rangs du parti.

Ces adhésions massives se sont effectuées sous la houlette de M. Souleymane Fall, deuxième vice président chargé des relations avec la communauté maure.

Ces nouvelles adhésions interviennent au lendemain de celles du groupe dirigé par le Dr Brahim Oud N’Taghry, premier vice-président du PMC Arc-en-ciel.

Prenant la parole à cette occasion, le président du PMC Arc-en-ciel, M. Alassane Hamady Soma Ba dit Balas a souhaité la bienvenue à tous les nouveaux camarades, soulignant au passage que le parti Arc-en-ciel, qui fait de l’unité nationale son fer de lance, œuvre inlassablement au rassemblement de tous les mauritaniens sans distinction aucune.

Et M. Balas d’ajouter que le PMC Arc-en-ciel qui fait la politique autrement avec un projet de société basé sur l’unité et l’égalité de tous les mauritaniens, suscite un engouement certain au sein des différentes couches de la société mauritanienne.

Cette particularité pour ne pas dire cette originalité du PMC Arc-en-ciel a été reconnue, louée et mis en exergue par les porte-paroles des nouveaux adhérents qui soit dit en passant sont dans leur majorité des jeunes qui n’avaient jamais été attirés par la politique auparavant.

A noter qu’au cours de cette réunion plusieurs points étaient à l’ordre du jour dont notamment un compte rendu du président Balas des travaux de la dernière réunion de la commission de suivi du dialogue, les modalités de désignation des coordinateurs de quartier et les préparatifs du Référendum du 05 août prochain.

Toutes ces questions ont été discutées et débattues de fond en comble, mettant en exergue la démocratie interne au sein du parti, une chose qui n’est pas passé inaperçue chez les nouveaux venus qui l’ont apprécié à sa juste valeur.

Nouakchott, le 03/07/2017
PMC Arc-en-ciel
Section Communication


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Tireur (H) 07/07/2017 12:02 X

    M.la gloire de la patrie, moi je t'appelerai plutôt la Gloire du racisme.Balas et son parti oeuvrent pour l'unité nationale et l'égalité de tous les mauritaniens n'en déplaise à des minables comme toi qui ont le racisme à fleur de pot.Est ce que quelqu'un t'a dit que les maures sont meilleurs que les autres, ça c'est toi qui le dit.Balas n'a pas de compte à rendre aux noirs comme tu les appelle. Il n'est pas le porte parole des noirs. C'est le porte parole de tous les mauritaniens.C'est un homme qui n'a plus rien à attendre de la vie et qui se bat corps et âme pour que des va nus pieds comme toi trouve une place au soleil en Mauritanie. Tu parles dans le vide et tu critiques pour critiquer viens voir ce que Balas fait sur le terrain et d'ailleurs ça saute aux yeux. Et saches que c'est pas des aigris comme toi qui empêcheront le PMC Arc en ciel de travailler dur pour l'unité des mauritaniens.

  • jakuza (H) 07/07/2017 07:05 X

    Balas doit être encouragé!Il me souvient le propos d'un vieux parent maure qui m'a dit avoir plus d'affinités avec un pular ou un soninké d'ici qu'avec un syrien...

  • SS 2020 (H) 07/07/2017 00:03 X

    De belles images. C'est beau à voir. C'est ça la Mauritanie.grand merci pour le parti Arc-en-ciel.C'est bon on doit encourager l'unité nationale.Les gens il dit ça c'est le parti des noirs seulement c'est pas vrai.ici y a des noirs des blancs tous les mauritaniens;c'est pas comme MPR ou le parti de ibrahima sarr ou les autres partis ou on trouve des noirs seulement ou des beydanes seulement.Balas il fait un bon politique,il connait ce qui est bon pour la Mauritanie.Tout le monde il doivent vivre ensemble sans problème.C'est sa que dieu il veut.

  • Tireur (H) 06/07/2017 23:45 X

    Voilà des images qui parlent. Le parti Arc-en-ciel frappe là un grand coup en prouvant à la face de la Mauritanie et du monde que c'est un parti d'envergure nationale, un parti qui regroupe toutes les communautés.Ce parti a un discours unificateur et il oeuvre pour l'unité nationale.Et au rythme où vont les adhésions, le PMC Arc-en-ciel se massifie, et avec cette montée inexorable, c'est un parti avec lequel il va falloir desormais compter. Ce n'est que normal quant on voit le travail de terrain abattu par Balas et ses lieutenants.Ce n'est donc pas un hasard si le PMC Arc-en-ciel est au devant de la scène et fait de plus en plus de l'ombre aux partis les plus en vue.Vraiment félicitation pour Arc-en-ciel,qui montre jour après jour que c'est le parti de l'avenir. Seul le travail paye.

  • le gloire de la patrie (H) 06/07/2017 23:25 X

    Vous écrivez sur les lignes: Le siège du PMC Arc-en-ciel a refusé du monde le samedi 1er juillet à l’occasion de la tenue de la réunion hebdomadaire du Bureau Exécutif élargie aux militants, alors vos images et les différentes positions des participants contredisent vos écritures; en plus je ne sais pas vous vous focaliser trop sur le type maure pour démontrer une diversité sans nom et on dirait que cette communauté est la plus noble et plus digne. Balass n'a qu'à se rectifier devant les noirs mauritaniens au lieu d'aggraver une situation déjà tendue, et une chose et claire et certaine: ces petites adhésions que vous glorifier ne sont que illusion pas plus car le masque est tombé et les mauritaniens ont tout compris. CHASSEZ LZ NATUREK, IL REVIENT AU GALOP!