18-09-2017 21:00 - Nouakchott : Sit-in des journalistes et des syndicalistes devant la direction générale de la sûreté

Nouakchott : Sit-in des journalistes et des syndicalistes devant la direction générale de la sûreté

Tawary - Plusieurs journalistes et syndicalistes ont tenu un sit-in, ce lundi 18 septembre, à 10 heures, devant les locaux de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour dénoncer les mesures prises à l’encontre de leurs camarades par la justice dans le cadre du dossier Ould Bouamatou.

Dès 9 heures, des éléments de la police nationale ont bouclé le passage qui mène vers la DGSN en venant de la CUN et de la Radio Mauritanie pour empêcher les protestataires d’y accéder.

Des militants des droits de l’homme, des syndicalistes, des journalistes et des présidents des associations de presse ont participé à cette manifestation.

Il faut rappeler que les confrères Moussa Samba Sy (Quotidien de Nouakchott), Ahmed Ould Cheikh (Le Calame), Rella Bâ (Cridem), les secrétaires généraux de la CGTM et de la CLTM et l’ex-sénatrice Malouma Mint Meiddah doivent se présenter chaque lundi à 10 h à la DGSN pour signer leur acte de présence.

Ces derniers sont placés sous contrôle judiciaire depuis le premier septembre à la suite des accusations portées contre eux dans le dossier Ould Bouamatou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1881

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)