02-05-2021 00:47 - Mauritanie : Servirim retenue pour le démantèlement de la raffinerie de pétrole de Nouadhibou

Mauritanie : Servirim retenue pour le démantèlement de la raffinerie de pétrole de Nouadhibou

Financial Afrik - Ahmed Salem Ould Abderraouf, directeur général de la Société mauritanienne des industries de raffinage (Somir) retient Servirim, une PME basée à Nouakchott, pour le démantèlement de la raffinerie de pétrole de Nouadhibou et les travaux de sécurisation des installations annexes contre les risques d’incendie et de pollution pour un montant global d’environ 640.000 USD.

La raffinerie située en bordure de mer est à l’arrêt depuis 2001. Ses installations annexes (appontement de débarquement et cuves de stockage) ont été réhabilitées grâce à un investissement de 28 million USD.

Le recrutement de l’entreprise vient en prélude au projet de réalisation d’un complexe pétrolier à Nouadhibou, la capitale économique de Mauritanie.

En effet, les pouvoirs publics mauritaniens planchent sur la construction en partenariat public privé de deux complexes pétroliers dont l’un à Nouakchott et l’autre à Nouadhibou. Les deux projets sont d’un capex de 215 millions USD. Leur faisabilité nécessite toutefois des études complémentaires.

Nouakchott compte en outre réaliser une extension du dépôt pétrolier de Nouakchott. Un appel d’offres est actuellement en cours en vue de sélectionner une entreprise chargée de travaux d’extension.

Par Samba Camara





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)