03-05-2021 18:45 - Mauritanie : le premier ministre annonce qu’une grande partie du programme du président a été réalisée

Mauritanie : le premier ministre annonce qu’une grande partie du programme du président a été réalisée

Sahara Médias - Le premier ministre mauritanien Mohamed O. Bilal qui visitait ce lundi le ministère des affaires économiques et la promotion des secteurs productifs, a déclaré que beaucoup a été réalisé dans e cadre du programme du président de la république, notamment dans le domaine social comme par exemple la prise en charge des couches vulnérables et la construction d’infrastructures.

Le premier ministre a ajouté que le rythme pouvait être plus rapide eu égard aux larges espoirs suscités auprès des populations par le programme du président TAAHOUDATY.

Ould Bilal a encore dit que l’administration est l’unique moyen d’appliquer ce programme afin de réaliser les objectifs fixés révélés dans la politique générale du gouvernement et les stratégies sectorielles et les stratégies de la croissance accélérée et le bien-être commun.

Il a ajouté que l’administration se doit être au rendez-vous de par l’efficacité et l’efficience, accélérer la prise des décisions appropriées et dépasser la bureaucratie.

L’action de l’administration a encore dit ould Bilal, doit être basée sur les textes et les procédures, la coordination et la concertation et au niveau de tous les échelons de la hiérarchie doit prévaloir l’esprit d’équipe.

Le premier ministre, lors de sa visite au ministère des affaires économiques et la promotion des secteurs productifs, a insisté sur la nécessité de respecter les symboles de l’état, sa défense, rappelant que le comportement du responsable doit traduire la confiance et le respect et doit donner la meilleure image de l’état qu’il représente.

Il a insisté sur la nécessité pour les auxiliaires de l’administration de se sentir responsable en traitant les dossiers qui leur sont soumis et lors des négociations des accords avec d’autres parties et d’avoir présent à l’esprit, à tout moment, les intérêts du pays et des citoyens.

Enfin le premier ministre a dit que l’indicateur essentiel pour le gouvernement, quant à la réussite de toute politique, est la prise en compte des intérêts et des aspirations des citoyens, offrir les services de base dont ils ont besoin et non pas rester sur des indicateurs figés et abstraits.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Matamou (H) 03/05/2021 22:26 X

    Puisqu’il l’affirme, ça doit être vrai. Je demande instamment à ce Gouvernement de travailler dur, d’éviter l’autocélébration et la méthode Coué. Si le bulletin de vote a encore un sens, le moment venu, cela se saura.