18-09-2021 16:43 - Rosso : Après la manif des femmes, une mission de la SNDE débarque pour diagnostiquer le problème de l’eau

Rosso : Après la manif des femmes, une mission de la SNDE débarque pour diagnostiquer le problème de l’eau

Tawary - Une mission de la société nationale de l’Eau (SNDE) est arrivée, hier, vendredi 17 septembre 2021, à Rosso, la capitale du Trarza, afin de s'informer sur l’état actuel du réseau eau de la ville et les problèmes que rencontrent les populations, a-t-on appris.

Les missionnaires ont rencontré au courant de la journée, le Hakem de Rosso, M. Abdel Kader Teyib, qui leur a fait une présentation des problèmes liés à l’eau soulevés ces derniers jours par les habitants de la ville. Et, il a souligné aux émissaires de la SNDE "la nécessité de résoudre ce problème dans les plus brefs délais" rapporte une source de presse.

"Tout au long de la décennie, le ministère de l’hydraulique et la SNDE envoyaient des missions à Rosso pour étudier le problème de l’eau afin d’y apporter une solution, mais, la situation n’a cessé de s’aggraver, surtout pendant la saison des pluies".

"Mais, cette fois, peut-être elle sera la bonne sinon, chaque jeudi nous organiserons un sit-in devant les locaux de l’administration", souligne l’une des représentante des femmes.

Selon une source bien placée "le réseau qui alimente en eau plusieurs quartiers de Rosso est devenu vétuste depuis quelques années". "Raison pour laquelle, chaque hivernage l’eau devient rougeâtre avec une odeur fétide".

Le jeudi dernier, plusieurs dizaines de femmes ont tenu un sit-in devant l’administration pour dénoncer la mauvaise qualité de l’eau qui a trop duré.

Des bouteilles d’eau rougeâtre remplies à partir des robinets et des pancartes sur lesquelles on peut lire : « Une eau potable, une priorité », « Oui pour le renouvellement total du réseau vétuste », « Une solution urgente et définitive au problème de l’eau », …décoraient la scène.

Avant de quitter les lieux, les quatre déléguées des manifestantes reçues par le wali dans son bureau, lui ont expliqué le problème dans le but de trouver une eau potable.

Par A.SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 18/09/2021 18:03 X

    DU khouroujou,mission pour quoi ? bouffer des perdiems et retourner a Nouakchott sans rien faire,il faut déboulonner toutes les anciennes canalisations et tuyauteries et remettre du neuf,tout refaire. mais non parce que rosso est une ville de NOIRS?