23-09-2021 13:41 - R’Kiz : arrestation de 60 personnes après les émeutes de mercredi dans la ville

R’Kiz : arrestation de 60 personnes après les émeutes de mercredi dans la ville

Sahara Médias - Une source sécuritaire a révélé ce jeudi à Sahara medias que le nombre de personnes arrêtées après les émeutes de la journée d’hier a atteint 60.

La même source ajoute que les personnes arrêtées ont été remise par la police à la gendarmerie qui les a réparti entre les brigades de Rosso et de R’Kiz.

La source sécuritaire a précisé que les personnes arrêtées appartiennent à différents horizons sociaux et politiques ajoutant que ces manifestations avaient été planifiées depuis quelques jours à Nouakchott.

La ville de R’Kiz avait été le théâtre mercredi de grande manifestation qui s’est transformée par la suite à des opérations de vandalisme et de pillage de biens publics (SOMELEC, SNDE, état civil…).

Le ministère de l’intérieur, dans un communiqué publié hier a annoncé l’ouverture d’une enquête, ajoutant que les responsables de ces opérations seront arrêtés et tenus pour responsables de leurs actes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1546

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • fournaise (H) 23/09/2021 17:45 X

    Mohamed ould ahmedoua dit Couscous est accusé non seulement de détournement de fonds publics mais d'avoir employé des agents de mairie pour son propre intérêt personnel.la famille Ahmedoua considère R'Kiz comme leur propre propriété , R'Kiz est devenu la dynastie de la famille AHMEDOUA .

  • hamaodo (H) 23/09/2021 16:15 X

    bof;les services sociaux de base;EAU ELECTRICITÉ .COÛTS DES DENRÉES DE BASE doivent être la priorité de ce bled;repartir ces maudites richesses haram accumulées par de misérables parvenus,au lieu de sévir le minimum de décence c'est donner a manger aux pauvres au lieu de voler.