19-11-2021 00:03 - La ville de Boghé sera alimentée en eau potable à partir du fleuve Sénégal

La ville de Boghé sera alimentée en eau potable à partir du fleuve Sénégal

AMI - Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed El Hacen Ould Boukhreïss, a posé, jeudi, la première pierre du projet, en compagnie du wali du Brakna, M. M’Rabih Rabou Ould Bounenna Ould Abidine.

Il a, par ailleurs, inauguré le réseau d’adduction d’eau de la commune de Bouhdida, relevant de la moughataa d’Aleg.

Dans son mot à cette occasion, le ministre a déclaré que cette réalisation intervient dans le cadre des plans d’action de son département visant à rendre l’eau accessible sur l’ensemble du territoire national, en application du programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, programme qui accorde la priorité au secteur de l’eau.

Pour sa part, le directeur de l’hydraulique, M. Lefdal Ould Deddah, a déclaré à l’AMI que l’ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre du programme prioritaire élargi du Président de la République, a nécessité un financement de 57,7 millions MRU, et que la maitrise d’œuvre était assurée par le génie militaire.

De son côté, le maire de la commune de Bouhdida, M. Moulay Ould Mohamed M’Bareck, salué la réalisation de ce réseau devant mettre fin à des années de pénurie d’eau ; pénurie engendrée par un déficit pluviométrique significatif.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1391

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)