23-03-2022 21:04 - Le président Ghazouani va se réunir avec les ordonnateurs et comptables publics

Le président Ghazouani va se réunir avec les ordonnateurs et comptables publics

Alakhbar - Le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a décidé de rencontrer les ordonnateurs et les comptables publics et de s’adresser directement et collectivement à eux au cours d'une réunion publique.

La réunion se tiendra le jeudi 24 mars courant au Palais des Congrès de Nouakchott, ont indiqué des sources gouvernementales, selon lesquelles, le président exhortera ses interlocuteurs à prendre conscience et à assumer leurs responsabilités ainsi qu’à éviter toute négligence ou disfonctionnement.

Des dizaines de hauts fonctionnaires ont reçu des invitations pour assister à cette rencontre, indique-t-on.

L'Inspection Générale d'Etat (IGE) avait annoncé mardi dernier, avoir envoyé huit missions d'inspection dans cinq départements gouvernementaux et plusieurs institutions et projets.

Les missions de l’IGE ont 6 semaines pour établir leurs rapports, apprend-on.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1235

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hamaodo (H) 24/03/2022 10:11 X

    réunion pourquoi? des inepties et du foutoir;mais ces comptables et machins voleurs ne sont pas dupes.le budget de la présidence a ete triplée en deux ans pourquoi? eux c'est des comptables ils savent pourquoi;pour mieux voler;ce bled est une vraie merde;meme aziz du fond de sa prison l'a dit;tripler un budget en 2 ans c'est VOLER REK;et ces gens se disent ah ce type est faiblard il veut nous amadouer alors ses services font pire.et ce billal il sert a quoi? 1ER ministre de quoi?accompagner ghaz et le raccompagner c'est tout. a l’aéroport,,,et puis ce n'est même pas de la gesticulation mais un aveu d’incompétence

  • mauritanievive (H) 24/03/2022 09:12 X

    C'est tres louable , mais pas suffisant à mon sens , ces gens savent ce qu'ils doivent faire bienque la repetition soit pedagogique , il faut mettre des hommes integres aux hauts postes , appliquer strictement les lois sans merci, C'est la seule voie de sauvetage!

  • maham68 (H) 24/03/2022 05:58 X

    Il y a eu trop d'avertissements sans conséquences, aux commerçants pour la question des prix ,aux ministres qui sont laissés en rade à la fin d'un conseil de ministres, un président agit par la sanction ou la récompense. Trop d'avertissements annihilent l'autorité. En un mot c'est juste de la gesticulation.

  • mdmdlemine (H) 24/03/2022 02:13 X

    Pourtant cette mission devrait dépendre du PM et des membres du gouvernement Si le président décide de procéder ainsi, cela n'occulte-t-il pas un cinglant désaveu de l'Exécutif indexé implicitement de ne pas assumer ses responsabilités et de laisser la corruption s'accentuer Il y a plusieurs facteurs conjugués qui ne trompent guère sur la déception de ghazouani - rattachement de l'IGE à la présidence au lieu de la Primature, déclarations en Espagne sur les mauritaniens qui dorment sans manger alors que des riches jettent des plats payés chers, sortie de 30 IGE et serment déploiement de l'IGE dans 8 ministères et plusieurs sociètés cette réunion du jeudi Le président n'a plus confiance dans ces hommes et cette réunion augure un séisme en gestation voire un tsunami qui debarassera le pays d'un Exécutif deconnecté du patriotisme, de l'intérêt général et de l'honneteté

  • Buwuelm (H) 23/03/2022 21:57 X

    Une bonne initiative qui vient à son heure. Ce sera le coup d’envoi du grand lavage de plusieurs linges devenus sales, et dont certains éléments, présentant des trous et autres anomalies, pourront être triés et mis à l’écart.