30-04-2022 09:02 - Raid Trans Mauritania : la prochaine édition du raid à vélo prendra son départ le 18 février 2023

Raid Trans Mauritania : la prochaine édition du raid à vélo prendra son départ le 18 février 2023

Cridem Sports - La quatrième édition du Raid Trans Mauritania aura lieu du 18 au 25 février 2023, ont indiqué vendredi les organisateurs sur leur page Facebook.

Le Raid TransMauritania, aussi appelé le RTM, c’est une aventure pour fatbike, ces vélos à pneus surdimensionnés, dans les dunes de sable du désert mauritanien. Pendant une semaine, les participants vont faire entre 4 et 6 heures de vélo, tous les matins pour profiter des conditions de température optimales.

Au total, les concurrents rouleront 250 kilomètres.

Pour les concurrents de cette 4e édition, dont la plupart viennent de France, sable, dunes, pistes, canyons, rochers, Oueds seront au programme du parcours.

Après avoir eu connaissance des étapes, la veille du départ, lors d’un briefing général avec les organisateurs, les participants partiront le 18 février d’Atar en 4×4 pour le site de départ de la 1ère étape, avant de se lancer dans l’aventure et de revenir sur Atar le 24 février.

Cette quatrième édition du Raid Trans Mauritania sera clôturée par un concert avec le groupe Walfadjiri, autour d’un méchoui à l’Auberge Azalaye.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem Sports

Pour plus d’informations :

https://raid-transmauritania.com/programme-du-raid/

https://web.facebook.com/RaidTransMauritania

---

Source : Cridem Sports
Commentaires : 0
Lus : 1652

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)